[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au nom de la diaspora de Diboini en France. 

Nous tenons à exprimer notre mécontentement envers le maire et le député de Hamanvou dont le rôle de troubleurs endoctrinés​ a conduit au désastre que nous connaissons actuellement​.

Nous faisions un appel à toutes et à tous d'être unis afin de défendre l'intérêt général de notre localité. Nous rappelons que chaque village de la région possède ses biens. Et pour qu'on puisse laisser monsieur le maire de la région de Hamanvou gérer le patrimoine de Diboini, il faudrait qu'il rassemble l'ensemble de biens communs de la région et en faire un investissement collectif dans le cadre d'un pacte économique Communal de solidarité ayant reçu un accord des gens concernés. Sinon, nous ne pouvons pas donc laisser Mr le maire vendre notre bien sans l'accord d'un village entier. 

Nous blâmons l'acte qui s'est produit contre le Maire mais en sachant que monsieur le maire a poussé les jeunes à cette délinquance que nous condamnons, bien entendu, puisqu'il s'est dressé contre un village entier en se donnant le devoir de nous déposséder au mépris du droit. 

Chers compatriotes, sachez que la diaspora de France est derrière vous, et nous ne laisserons en aucun cas la région et le maire bafouer nos droits.

Nous réclamons une justice équitable auprès de l'Eat. Et nous ne cesserons pas ce combat tant que justice ne sera pas appliquée. La diaspora de Diboini invite les intellectuels, les jeunes et les notables de Hamanvou en France à parler d'une seule voix pour condamner tout acte violant au même titre que le vol organisé et l'injustice.

Notre région a besoin d'une transparence dans la gestion de nos besoins et des nos biens communs. Nul n'a le droit ni d'imposer ou de passer par la force des projets sans intérêt au risque de provoquer des querelles et des guerres inutiles. Nous demandons aux Diboiniens de ne pas tomber dans le piège de la haine en faisant des amalgames entre la décision d'un ou des hommes et leurs origines villageoises.
La paix, l'amitié, la fraternité et la solidarité font partie des mouvements du battement de nos cœurs. Mais aucune gabegie institutionnelle ne pourrait être compatible avec nos cœurs et nos moeurs. Pour nous, une imposture n'est pas une législature et elle restera à jamais une forfaiture.

De tous les défenseurs du droit, Diboini fait appel, et , à la diaspora de Hamanvou et d'Itsandra, il demande un soutien. Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien. Issihaka Mohamed - Photo©Hayba fm
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.