Le Président Azali: " La tournante était une solution pour soigner une hémorragie et la plaie a été cicatrisée"

Le Président Azali: " La tournante était une solution pour soigner une hémorragie et la plaie a été cicatrisée"

Selon le chef de l'Etat comorien Azali Assoumani, la tournante était une solution pour soigner une hémorragie. D'après lui, la plaie a été cicatrisée et donc il n'y a plus de saignement. Pour cela, étant le médecin qui aurait soigné cette blessure, il décide d'arrêter le traitement et d'enlever le pansement. Dans ses habitudes de soigneur de bobos, il trouve que vouloir continuer le traitement, cela présenterait d'autres risques qui peuvent être dramatiques.

Pour le chef de l'état, le pays va mieux, la stabilité est retrouvée, la population mange à sa faim, le pays est éclairé, l'eau coule à flot dans les robinets, les problèmes liés à la santé sont derrières nous et que personne n'a besoin de se rendre à l'étranger pour se soigner, les écoles publiques sont au rendez-vous, les routes sont en construction avec des vois maritimes et aériennes qui facilite la circulation de la population et de leurs biens. En gros, d'après lui, le pays à retrouver son image ! C'est ce que j'ai retenue et compris dans son discours d'Anjouan.

Le chef de l'Etat a oublié les vraies motivations qui avaient poussé la population des autres îles à manifester leurs ras-le-bol dont : l'immobilisme des ceux qui nous gouvernent, l'enrichissement personnel au détriment de la population, une école publique détériorée avec les grèves incessantes et des écoles privées qui poussent comme des champignons et dont des familles qui ont du mal à se nourrir, se trouvent dans l'obligation de scolariser leurs enfants dans des écoles privées.

Un hôpital public délabré dont les malades n'ont pas de choix que de partir à l'extérieur pour se soigner. Et ceux qui ne disposent pas de moyens pour partir à l'étranger, prennent le risquent de brandir la mer pour aller se faire soigner à Mayotte, au risque de mettre en péril leurs vies, le manque d'infrastructures et l'absence des moyens de transport pour le déplacement de la population, le népotisme etc.

D'autre part en tant que citoyen, je suis révolté et choqué lorsque je vois la façon dont l'argent du contribuable est dépensé par le chef de l'Etat. Le président de notre République gaspille l'argent du contribuable dans l'organisation des réunions improvisées et en même temps, il agit comme un inconscient, en jetant de l'argent comme un mouchoir qu'on a utilisé et qu'on jette dans une poubelle.

Tout cela, pour acheter la conscience du peuple afin que celui-ci soutienne son choix de mettre fin à la tournante pour s'éterniser aux pouvoir "hari wowa zweya wukura kwawapvo", mais il y a un jour dont il sauront ce que c'est la misère.

Ainsi, je me demande ce que cela signifie, le fait que le chef de l'Etat mette des lunettes noires, lorsqu'il s'adresse à son peuple, comme un flic dans les feuilletons américains. Qu'est-ce que cela veut dire ? Je me pose ces questions : Est-ce que c'est pour nous faire peur ? Pour nous dire : ne vous approchez pas où je vous fais du mal ! Pour nous dire tout simplement qu'il est beau avec les lunettes que sans ? Où plutôt, pour nous dire qu'il est isolé ou qu'il soit endeuillé ?

Sans polémique, à quoi bon que le président ait un conseiller en communication ?
Mhoma Moussa - HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Nom

A la Une,322,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,32,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,45,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1510,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1398,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,161,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,379,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,660,Comores Développement,88,ComoresDroit,387,COMORESplus,65,Cookies,1,Culture et Société,5167,Daoud Halifa,140,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,84,Djounaid Djoubeir,75,Economie et Finance,1020,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2767,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1382,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,Hamadi Abdou,422,High Tech,783,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,226,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,102,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,77,Mayotte,1987,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,412,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1503,Moudjahidi Abdoulbastoi,29,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,464,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,139,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4182,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,52,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,47,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,406,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,882,Tribune libre,2588,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,64,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Le Président Azali: " La tournante était une solution pour soigner une hémorragie et la plaie a été cicatrisée"
Le Président Azali: " La tournante était une solution pour soigner une hémorragie et la plaie a été cicatrisée"
Le Président Azali: " La tournante était une solution pour soigner une hémorragie et la plaie a été cicatrisée"
https://1.bp.blogspot.com/-b3Be9r1OdeE/WZL9i-dScBI/AAAAAAACQWg/-hgfMZIA3L4FafPkCPBHdIKGokDjYCNaACKgBGAs/s400/IMG_3130.JPG
https://1.bp.blogspot.com/-b3Be9r1OdeE/WZL9i-dScBI/AAAAAAACQWg/-hgfMZIA3L4FafPkCPBHdIKGokDjYCNaACKgBGAs/s72-c/IMG_3130.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/08/le-president-azali-la-tournante-etait.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/08/le-president-azali-la-tournante-etait.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy