[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Selon le chef de l'Etat comorien Azali Assoumani, la tournante était une solution pour soigner une hémorragie. D'après lui, la plaie a été cicatrisée et donc il n'y a plus de saignement. Pour cela, étant le médecin qui aurait soigné cette blessure, il décide d'arrêter le traitement et d'enlever le pansement. Dans ses habitudes de soigneur de bobos, il trouve que vouloir continuer le traitement, cela présenterait d'autres risques qui peuvent être dramatiques.

Pour le chef de l'état, le pays va mieux, la stabilité est retrouvée, la population mange à sa faim, le pays est éclairé, l'eau coule à flot dans les robinets, les problèmes liés à la santé sont derrières nous et que personne n'a besoin de se rendre à l'étranger pour se soigner, les écoles publiques sont au rendez-vous, les routes sont en construction avec des vois maritimes et aériennes qui facilite la circulation de la population et de leurs biens. En gros, d'après lui, le pays à retrouver son image ! C'est ce que j'ai retenue et compris dans son discours d'Anjouan.

Le chef de l'Etat a oublié les vraies motivations qui avaient poussé la population des autres îles à manifester leurs ras-le-bol dont : l'immobilisme des ceux qui nous gouvernent, l'enrichissement personnel au détriment de la population, une école publique détériorée avec les grèves incessantes et des écoles privées qui poussent comme des champignons et dont des familles qui ont du mal à se nourrir, se trouvent dans l'obligation de scolariser leurs enfants dans des écoles privées.

Un hôpital public délabré dont les malades n'ont pas de choix que de partir à l'extérieur pour se soigner. Et ceux qui ne disposent pas de moyens pour partir à l'étranger, prennent le risquent de brandir la mer pour aller se faire soigner à Mayotte, au risque de mettre en péril leurs vies, le manque d'infrastructures et l'absence des moyens de transport pour le déplacement de la population, le népotisme etc.

D'autre part en tant que citoyen, je suis révolté et choqué lorsque je vois la façon dont l'argent du contribuable est dépensé par le chef de l'Etat. Le président de notre République gaspille l'argent du contribuable dans l'organisation des réunions improvisées et en même temps, il agit comme un inconscient, en jetant de l'argent comme un mouchoir qu'on a utilisé et qu'on jette dans une poubelle.

Tout cela, pour acheter la conscience du peuple afin que celui-ci soutienne son choix de mettre fin à la tournante pour s'éterniser aux pouvoir "hari wowa zweya wukura kwawapvo", mais il y a un jour dont il sauront ce que c'est la misère.

Ainsi, je me demande ce que cela signifie, le fait que le chef de l'Etat mette des lunettes noires, lorsqu'il s'adresse à son peuple, comme un flic dans les feuilletons américains. Qu'est-ce que cela veut dire ? Je me pose ces questions : Est-ce que c'est pour nous faire peur ? Pour nous dire : ne vous approchez pas où je vous fais du mal ! Pour nous dire tout simplement qu'il est beau avec les lunettes que sans ? Où plutôt, pour nous dire qu'il est isolé ou qu'il soit endeuillé ?

Sans polémique, à quoi bon que le président ait un conseiller en communication ?
Mhoma Moussa - HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.