Comores vs Qatar : l'indigne réaction de l'ancien ministre Fahmi Said Ibrahim
Fahmi Said Ibrahim à réagi avec indignité. Après avoir été viré par le président, il est parti au Qatar pour exprimer le rejet de la rupture du gouvernement avec Doha. Ce qui est marrant c'est le fait de la médiatisation de cette rencontre, voulue, sollicitée par Fahmi car je ne vois pas comment la diplomatie qatarie aurait souhaitée ainsi.
"Hama tsika mgangi" lorsque j'ai annoncé cela dans une publication récente. Maintenant Fahmi va enchainer les conférences de presse pour dire qu'il n'était pas d'accord avec le président de la République. Solidaire ou neutre de cette décision quand il était ministre mais une fois viré il devient opposant ou est l'honneur, le courage, la constance politique ?
Moi je ne suis pas d'accord avec le président Azali sur cette rupture et je tenais à le dire à temps au prix même qu'il me répond jamais depuis mais je m'en fiche car l'intérêt national est au dessus de tout et même si par hasard j'étais membre du gouvernement j'aurais signifié au peuple de mon désaccord. Donc Mr fahmi, laisse le président de la République, votre ex patron tranquille, en menant une diplomatie parallèle en outrance contre votre pays. Ibrahim Abdou Said