Pèlerinage 2017: Les Comores réclament une augmentation du quota
L’Etat comorien a formulé une demande auprès de l’Arabie Saoudite pour une augmentation du quota des pèlerins actuellement fixé à 900.
Youssoufa Mohamed Ali, directeur de cabinet du chef de l'Etat |
« Nous voulons passer de 900 à 1200, voire plus », a annoncé devant la presse le directeur le directeur de cabinet du chef de l’Etat, samedi 8 juillet dernier. Youssoufa Mohamed Ali annonce qu’une mission devrait partir au Royaume le même jour (samedi) pour « signer tous les conventions et contrats ».
Les logements sont déjà réservés, toujours selon le premier collaborateur du président de la République, et « l’Etat a déposé pratiquement 300 millions » de nos francs à cet effet. « Nous œuvrons pour que l’édition de cette année passe dans des meilleures conditions que la précédente », aspire celui pour qui cette année ils disposent largement du temps pour les préparatifs contrairement à l’année dernière où ils n’avaient que « presque 20 jours ».
Dans cette rencontre avec la presse, Youssoufa Mohamed Ali met en garde les agences qui organisent le voyage vers les lieux saints de l’Islam. Ces dernières vont se voir soumettre un cahier de chargé réactualisé auquel elles devront se conformer point par point. « C’est un contrat de résultat. Chaque agence qui manquera à ses obligations nous allons la punir. Nous allons la rayer de la liste », prévient-il sans exclure un accompagnement accru de la part de l’Etat « parce que nous croyons que ce sont les PME qui créent les emplois».
Toufé Maecha, La Gazette des Comore