Coup dur pour le Journal Al-Watwan
Mohamed Inoussa a démissionné de son poste de Rédacteur en chef du journal Al-Watwan. Le désormais ancien patron de la rédaction du canard de l'État a rendu son tablier le jeudi dernier avant de prendre un congé d'un mois. Contacté par nous, ce journaliste chevronné de la presse comorienne déclare avoir démissionné pour des "raisons personnelles" .
La direction générale du journal a de son coté "pris acte de la décision de leur confrère surtout qu'il s'agit d'un mandat électif". En effet, le rédacteur en chef est élu par les journalistes de la boite. D'ailleurs, "la direction est déjà à pied d'oeuvre pour organiser des élections afin d'élire le remplaçant de Mohamed Inoussa", a précisé Ahmed Ali Amir, le patron du Journal.
Cette démission est tout de même un coup dur pour le journal d'Etat. Mohamed Inoussa a passé plus de 10 ans dans le premier journal des Comores. Il était un grand reporter avant d'être élu chef de la rédaction en août 2015. Un des artisan du Mensuel d'Al-Watwan, il est entré comme simple journaliste avant de gravir presque tous les échelons. Maintenant il garde le statut d'un journaliste reporter. Ortega Abdou Hassani