Après le slogan de campagne un jeune = un emploi, appliqué a son contraire un jeune = un chômeur, on continu à amuser la galère et la mis...
Après le slogan de campagne un jeune = un emploi, appliqué a son contraire un jeune = un chômeur, on continu à amuser la galère et la misère par un autre rêve de faire des Comores un pays émergent d’ici 2030, c'est-à-dire dans 13 ans. Dans moins de 13 ans, on nous rassure de faire ce qu’on n’a pas pu faire dans 40 ans. Bien que les faits en soit sont douteux, mais il y a trop des jeux que des enjeux dans cette affaire. Mais mon inquiétude réside sur l’image de la capitale d’un pays émergent.
Avec sa septicité singulière et son statut particulier, notre capitale est parmi les rares capitale si ce n’est pas la seule au monde dont, la présidence, l’aéroport, le stade international, l’université, la société de l’eau et électricité, le gouvernorat, la radio et télévision nationale, l’hôtel d’Etat … ne sont pas dans la capitale.
Loin delà, avec la seule voix praticable, la circulation dans la capitale est catastrophique. Aujourd’hui pour faire une distance de 500 mettre, il faut compter une heure de temps. Plus inquiet que pessimiste, je pense que notre capitale est loin de répondre au jeu de notre cher président de faire de Comores un pays émergent. Je doute fort que Moroni est capable d’émerger d’ici 2030.
Nakidine Hassane