Un accident de la circulation a fait au moins 45 morts lors d'une procession de mariage, dont deux jeunes mariés samedi, à Anjozorobe, ...
Un accident de la circulation a fait au moins 45 morts lors d'une procession de mariage, dont deux jeunes mariés samedi, à Anjozorobe, une ville située à 90 kilomètres au nord-est d'Antananarivo, la capitale malgache.
"45 décédés, dont 9 enfants, 27 femmes et 9 hommes ont été tués sur place tandis que 24 autres personnes blessées, lors de l'accident", a déclaré à Xinhua le maire d'Anjozorobe, le docteur Lova Andriamanantsoa.
Photo d'archives ©Wikipédia |
"Les victimes étaient en procession de mariage quand un camion qui a transporté autour de 70 parents des nouveaux mariés a échoué sur un pont et a chuté directement dans une rivière appelée Mananara", a déclaré le docteur Lova.
"Les nouveaux mariés étaient également à bord du camion", a ajouté Mr Andriamanantsoa.
"La raison principale de l'accident n'est pas encore connue parce que le conducteur est également mort, mais la plupart d'entre eux ont été tués par noyade dans la rivière de Mananara", a conclu le maire.
En général, dans la zone rurale à Madagascar, les routes ne sont pas praticables à cause de leur très mauvais état surtout pendant les saisons des pluies. Seul le camion que les familles louent lors des évènements familiaux comme le mariage est pratique pour transporter de nombreux invités. F
Source: Agence de presse Xinhua