(Agence Ecofin) - Hassanein Hiridjee, le patron du groupe Axian, actionnaire majoritaire de l’opérateur de téléphonie mobile Telma, a annon...
(Agence Ecofin) - Hassanein Hiridjee, le patron du groupe Axian, actionnaire majoritaire de l’opérateur de téléphonie mobile Telma, a annoncé un investissement de près de 250 millions de dollars US de la société télécoms à Madagascar, de 2017 à 2019. L’argent servira au déploiement de la fibre optique sur toute l’île. Hassanein Hiridjee a fait ses révélations lors de la conférence des bailleurs et des investisseurs pour Madagascar, tenue à Paris, du 1er au 2 décembre 2016.
D’après le journal L’Express de Madagascar, l’objectif de Telma est de couvrir l'ensemble des villes malgaches, avec près de 11 000 km de fibre optique qui viendront renforcer le backbone national de fibre optique, d’une longueur actuelle de 5 000 km.
Cet investissement conséquent de Telma à Madagascar vient rejoindre les autres investissements consentis par le groupe Axian dans les îles de La Réunion, Mayotte et Comores.