Int’Air Iles n'a pas l’autorisation de desservir Mayotte et la Réunion
La compagnie comorienne Int’Air Iles a inauguré dimanche la réception d'un Airbus A320 loué en Afrique du Sud et qui reliera les îles de la lune à la région Océan Indien plus une prochaine destination vers Dubaï dans les Émirats arabes unis. L’atterrissage de cet avion à l'Aéroport de Moroni-Hahaya a été célébré par les membres du gouvernement comorien et la population des 4 îles des Comores.
Selon nos confrères du Journal de Mayotte, la compagnie d'Inzoudine Seffoudine se heurte à un obstacle pour la desserte des îles de la Réunion et Mayotte. En effet, la compagnie n’a pas eu toutes les autorisations de la Direction générale de l’Aviation Civile française pour faire atterrir son A320 à Dzaoudzi (Mayotte) et à Saint-Pierre (La Réunion). Est ce une manière de protéger la compagnie française Air Austral et sa filiale Ewa Air de la concurrence?
Invité du journal de la chaîne Tv la1ère, Inzoudine Seffoudine se disait confiant car toutes les démarches ont été faites pour atterrir à Dzaoudzi (Mayotte) et à Saint-Pierre (La Réunion). En attendant, Int’Air Iles pourra mettre le cap vers Maurice, Madagascar et Dar-Es-Salam (Tanzanie) depuis Moroni (Grande Comore) avec sa promo de 200 euros aller-retour sur toutes les destinations.