Le président des Comores Azali Assoumani et le PDG de Free Xavier Niel ont failli se rater, début octobre, dans la capitale française. ...
Le président des Comores Azali Assoumani et le PDG de Free Xavier Niel ont failli se rater, début octobre, dans la capitale française.
En France du 3 au 9 octobre, le président comorien Azali Assoumani (réélu en mai) devait rendre visite au PDG de Free au siège de l’opérateur de télécoms, dans le 8e arrondissement de Paris, le 6 octobre à 15 h 30. Arrivé avec cinq minutes d’avance, le chef de l’État est surpris de ne pas être accueilli par son hôte en personne.
Fâché, il tourne aussitôt les talons et remonte dans sa voiture, au moment même où l’homme d’affaires français s’apprête à le recevoir.
Consterné, ce dernier n’a d’autre choix que de se rendre à son tour à l’hôtel où réside Azali Assoumani, à Neuilly (au nord-ouest Paris).
À 16 heures, les deux hommes se rencontrent enfin pendant une trentaine de minutes, « dans une ambiance détendue », selon un proche du Président. Xavier Niel est présent aux Comores depuis 2015. Son holding personnel, NJJ Capital, détient 50 % de Telco, le second opérateur de téléphonie mobile du pays.
Par Olivier Caslin - Jeuneafrique.com
Par Olivier Caslin - Jeuneafrique.com
Titre et image ©habarizacomores