La décision abusive et arbitraire du Colonel Azali ASSOUMAI d'augmenter seulement les salaires les plus élevés de son gouvernement est ...
La décision abusive et arbitraire du Colonel Azali ASSOUMAI d'augmenter seulement les salaires les plus élevés de son gouvernement est scandaleuse. Elle a creusé davantage le fossé entre le fonctionnaire lambda payé 30.000fc à 40.000fc/mois à celui du fonctionnaire nanti qui passe à 1.500.000fc/mois sans les multiples avantages en nature (logement tout payé, voiture de fonction, communication nationale et intetnationale illimitées...). Et que dire du retraité qui touche 15.000fc/mois.
La montée aux Comores d'une classe politique très, très riche qui gaspille et dilapide ostensiblement les moyens de l'Etat à outrance et coupée de la réalité, au milieu d'une population dans la misère la plus totale risquant leurs vies tous les jours dans les KWASAKWASA est une menace sérieuse pour notre paix sociale.
Faut-il rappeler que beaucoup de révolutions populaires sont nées de la frustration de la masse qui s'est sentie oubliée, ignorée ou méprisée.
Le Colonel Azali ASS OUMANI doit faire attention car ce ne sont pas l'aide de materiels militaires que les chinois l'ont octroyée qui va empêcher un peuple qui n'a rien à perdre à se révolter et le renverser.
Il doit absolument mettre en place rapidement des mesures en faveur de l'emploi et arrêter les mesurettes en trompe l'oeil ici et là.
VIVE LE CHANGEMENT QUE NOUS APPELONS TOUS DE NOS VOEUX !