Madagascar est entrée dans la communauté Facebook Flex ce 17 août 2016. Il s’agit de la version allégée de la plateforme Facebook permettan...
Madagascar est entrée dans la communauté Facebook Flex ce 17 août 2016. Il s’agit de la version allégée de la plateforme Facebook permettant aux utilisateurs mobiles de se connecter à moindre coût.
Facebook Flex est lancé en partenariat avec l’opérateur Orange. Les internautes peuvent choisir de rester connectés en mode gratuit pour chater et commenter sur Facebook. Ils peuvent aussi revenir au mode payant qui leur donne accès à leurs images. L’avantage pour le client d’Orange est de se connecter à son rythme et de maîtriser son crédit de communication.
Facebook Flex vise ainsi à élargir l’audience du réseau social à Madagascar où la plateforme est déjà accessible dans la première langue nationale parlée par plus de18 millions de personnes.
L’initiative Facebook Flex permet surtout à Facebook de connecter les utilisateurs du monde qui n’ont pas accès au très haut débit Internet. « Nous sommes ravis de travailler avec Orange pour offrir Facebook Flex et Free Basics, et de faire en sorte qu’Internet soit accessible au plus grand nombre », explique Chris Daniels, vice-président de Internet.org à Facebook. (Agence Ecofin)