La population comorienne a perdu ses repères du fait que la règle de droit ne s'applique que sur une partie de la population et que l...
La population comorienne a perdu ses repères du fait que la règle de droit ne s'applique que sur une partie de la population et que l'autre partie se sent complètement délaissée et cette pratique politico-judiciaire ne date pas d'aujourd'hui. Comment faire pour venir en aide à une population en détresse?
Vous qui êtes aujourd'hui investis de cette Autorité de l'État, orientez nous vers le droit chemin car la confiance est remplacée par la méfiance et dire ensemble stop aux spectacles. Nous voulons la paix dans notre pays. Ce qui vient de se passer a Anjouan aux Comores ne doit pas nous laisser indifférent et vous qui publiez les images horribles sur les réseaux sociaux essayez de respecter nos morts.
A LIRE AUSSI: Pourquoi la souffrance ?
La force de l'ordre présente à Anjouan n'avait pas pris les choses au sérieux car depuis l'assassinat de notre sœur, toutes les dispositions devraient être prises pour rassurer d'abord la famille de la défunte d'une part et maîtriser la population afin de permettre aux autorités judiciaires de mener à bien ses enquêtes en vue de rendre une décision sévère et exemplaire et d'éviter la reproduction d'autres actes barbares. Mobilisons nous pour sauver les Comores.
Le Ministre de la Justice, celui de l'intérieur et la Défense laissent les choses aller et s'occupent seulement à des choses inutiles. Au lieu de faire les spectacles, occupez vous de l'essentiel. " L'heure est grave chers compatriotes et en cette période difficile que nous traversons je vous exhorte à la retenue et au nationalisme".
Maître BACO