Deux Malgaches sont dénombrés parmi les quatre vingt-quatre morts du carnage de Nice", rapporte l’Express de Madagascar. Parmi ces vic...
Deux Malgaches sont dénombrés parmi les quatre vingt-quatre morts du carnage de Nice", rapporte l’Express de Madagascar. Parmi ces victimes de ce terrible drame figure Mino Razafitrimo, 31 ans, assistante de direction. Installée dans la région niçoise depuis 12 ans, cette mère de famille originaire de Madagascar était venue assister au feu d’artifice avec ses deux enfants, âgés de quatre et six ans.
"Tous deux ont survécu", a précisé un proche de la victime, qui précise que la jeune femme était une personne "joyeuse" et "très impliquée au sein de la communauté malgache de Nice". "Entre la vie et la mort après l’attentat, la trentenaire a succombé à ses blessures. Les personnes de son entourage témoignent qu’elle était une femme simple et sociable. Elle habitait du côté de Mahamasina, avant qu’elle ne s’envole pour la France", indique l’Express de Madagascar.
Disparu dans la panique qui s’ensuivait, un petit garçon de huit mois, d’origine malgache, a lui été retrouvé sain et sauf, après que sa tante a posté sur les réseaux sociaux, trente minutes après l’attentat, une photo du bébé. Sa mère a perdu de vue la poussette bleue dans laquelle il se trouvait, pendant le mouvement de foule. L’appel à témoins a été relayé plus de 22 000 fois sur facebook. Une jeune femme ayant porté assistance à l’enfant, l’a ramené chez elle. En consultant les fils d’actualités sur facebook, celle-ci a trouvé la photo, ainsi que la description de ce garçonnet métissé malgache et laotien, lui permettant ainsi d’entrer en contact avec sa famille.
Par ailleurs, sur les deux cents blessés dont une cinquantaine en état d’urgence absolue, quatre autres ressortissants malgaches se trouvent dans un état critique, dont un enfant de cinq ans.
Retrouvez cet article dans le JIR
Retrouvez cet article dans le JIR