Qui est l’homme qui a commis ce carnage à Nice, jour de la fête nationale du 14 juillet ? Au lendemain de l’attaque, l’enquête commence et ...
Qui est l’homme qui a commis ce carnage à Nice, jour de la fête nationale du 14 juillet ? Au lendemain de l’attaque, l’enquête commence et la police explore déjà plusieurs pistes.
Des papiers d'identité ont été retrouvés à bord du camion fou qui a fauché la foule en fête juste après le feu d’artifice sur la promenade des Anglais, le 14 juillet, à Nice.
Les documents sont au nom d’un Franco-Tunisien âgé de 31 ans, domicilié à Nice.
Selon nos informations, cet homme était connu pour cinq faits de délinquance de “droit commun”, de violences avec armes notamment. Il a été interpellé pour une de ces affaires il y a 15 jours seulement et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire. En revanche, il n'était pas connu pour radicalisation et n'était pas surveillé par les services de renseignements. Aucune fiche S n'a été établie sur lui.
Ce vendredi matin, la police scientifique effectue des prélèvements afin de déterminer s’il s’agit bien du propriétaire de ces papiers d’identité.
Grâce à cette identification, les enquêteurs pourront aussi se mettre à la recherche d’éventuels complices. Plusieurs témoins affirment en effet avoir aperçu un deuxième homme à ses côtés.
Par ailleurs, les enquêteurs cherchent à savoir comment le véhicule est parvenu à passer le SAS de sécurité empêchant l’accès aux véhicules dans cette zone censée être piétonne dans le cadre des festivités ce soir-là.
Toujours selon nos informations, le conducteur qui avait loué son 19 tonnes à Nice lundi dernier a fait feu avec un simple pistolet et ne semblait pas posséder d’arme de guerre comme une kalachnikov.
A l’intérieur du camion, la police a également découvert une “grenade inopérante” ainsi que “des armes longues factices”.
Par M6info
Attentat de Nice : au moins 84 morts, l’assaillant peut-être identifié
Un camion a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice, juste après le feu d'artifice du 14 juillet. Selon un dernier bilan, il y a 84 morts et 18 personnes en "urgence absolue". Il s'agit d'une attaque à caractère terroriste, a déclaré François Hollande cette nuit. L'état d'urgence a été prolongé de trois mois.
Par M6info