Où sont les cadres du parti JUWA dans ce combat pour le respect de la démocratie, de la volonté du peuple? Ils ont brillé par leur absence ...
Où sont les cadres du parti JUWA dans ce combat pour le respect de la démocratie, de la volonté du peuple? Ils ont brillé par leur absence à ce meeting organisé ce mardi 22 mars 2016 pour réclamer la vérité sur le scrutin contesté.
Nous savons que vous êtes engagés dans une logique de négociation, ouvrant la voie à la division de notre parti. Non ressaisissez-vous! Les premiers Mahamoud Elarif et Salami à Anjouan qui sont entrain de pactiser avec l'ennemi juré du parti JUWA, le colonel Azaly Assoumani.
Nous savons que vous êtes engagés dans une logique de négociation, ouvrant la voie à la division de notre parti. Non ressaisissez-vous! Les premiers Mahamoud Elarif et Salami à Anjouan qui sont entrain de pactiser avec l'ennemi juré du parti JUWA, le colonel Azaly Assoumani.
Rassemblement du mouvement Nariwaze devant le conseil de l'Ile de Ngazidja - 22/03/2016 |
Vous êtes entrain de créer le désordre dans le parti. La décision de soutenir Azaly derrière lequel planera l'ombre de Boléro, l'homme qui a mis à mal la continuité, est mauvaise. Hier, c'est Boléro derrière Ikiliou qui a dévoyé Anisse. Demain, ce sera le même Boléro derrière Azaly qui va dévoyer Salami! Vous exploitez la colère légitime et la déception des militants et sympathisants JUWA à Anjouan pour sauver un pouvoir personnel loin d'être acquis compte de la machine à vous faire perdre mise en place par le clan Mamadou qui n'a pas encore livré ses secrets de deuxième tour. Vous n'êtes pas JUWA si vous participez à un processus électoral vicié dont la victime est le peuple comorien, le candidat du parti JUWA et le parti JUWA lui-même.
Le virus d'Anisse opère déjà chez vous! Le pouvoir rien que le pouvoir. Nous vous disons une chose: si c'est pour votre confort personnel, suivez Azaly! Si c'est pour le parti JUWA, faites autre chose. Exiger le recomptage! C'est la loi et c'est respect du suffrage universel! Aux autres cadres du parti à la Grand-comore, votre appétence de pouvoir prend le pas sur la défense des valeurs qui fondent le parti. Nous n'ignorons pas la précipitation des uns et des autres à la recherche d'alliance et d'alignement politiques en fonction de vos petits intérêts. Comment peut-on soutenir les gens ayant agi de concert avec ceux qui nous ont volé les élections, qui nous trahissent tout le temps sous prétexte de stratégie politique? Pour la survie du parti JUWA (sic).
Je crois que nos cadres eux-mêmes sans combattre choisissent de s'installer dans une logique de reniement et de trahison. Si le parti JUWA existe encore, nous devons voir autre chose. Il faut une solidarité avec le mouvement NARIWAZE, se l'approprier et le parti JUWA doit prouver son unité sur l'étendue du territoire, sa cohérence avec les valeurs qu'il a toujours arborées. Le JUWA n'a pas à soutenir ses bourreaux! Il doit mener la résitance. Ceux qui ne se sentent pas prêts à ce combat ne doivent pas pratiquer le double.
Ils engagent leur crédit pour soutenir qui ils veulent, mais pas celui du parti. JUWA doit soutenir les candidats JUWA jusqu'au bout. Faute d'obtenir le recomptage, il fut aller dans les urnes pour marquer notre désapprobation d'un processus électoral vicié en appelant le comoriens à voter Fahami en inscrivant le nom de celui-ci sur le bulletin de vote le 10 avril 2016 prochain.
AHMED BOURHANE