A deux jours de la tenu de l’élection présidentielle, le président du parti Ridja, Saïd Larifou du parti Ridja à fait une déclaration émouv...
A deux jours de la tenu de l’élection présidentielle, le président du parti Ridja, Saïd Larifou du parti Ridja à fait une déclaration émouvante. Candidat malheureux à l’élection présidentielle du dimanche dernier, il s’est conformé au choix des comoriens, tout en remerciant ceux qui lui ont donné confiance et a donné son appréciation à l’issue du scrutin.
« Le peuple a parlé, et quand il s’exprime en démocratie il n’y a pas de discussion possible. Je félicite le peuple comorien qui a fait preuve de maturité, de sérénité et de dévouement. Je l’invite à garder le calme à l’issue du résultat, pour qu’on puisse avoir la stabilité et la paix pour développer notre pays », a-t-il déclaré d’emblé le candidat malheureux Saïd Larifou devant la presse.
Photo ©habarizacomores.com |
Le président du parti Ridja est par ailleurs convaincu que les élections se sont déroulées dans un climat de paix et de sérénité. Ce qui a permis aux citoyens comorien de sortir pour accomplir leur devoir civique nonobstant quelques difficultés observées sur le terrain. Il a salué la maturité politique et la sagesse du peuple Comorien. « Notre parti accueille avec beaucoup de sérénité ces résultats et nous adressons nos félicitations à ceux qui continu à nous faire confiance. Nous avons participé à cette élection parce que nous voulons contribuer à bâtir notre pays. Nous n’avons pas de raison particulière de remettre en cause ces résultats, c’est la volonté du peuple qui s’est exprimée. De ce point de vue nous n’avons pas d’objection particulière », s’est il exprimé Saïd Larifou.
Au peuple comorien le candidat Saïd Larifou réaffirme haut et fort que son offre politique, celle du vrai changement, reste pleinement d’actualité et inspirera très fortement la poursuite de son engagement politique. « Conformément aux principes qui ont toujours guidé mon engagement dans la vie publique, je ne ménagerai aucun effort pour continuer d’apporter ma modeste contribution à l’enracinement de la démocratie aux Comores et pour le triomphe constant de la paix, de la stabilité et du développement », a-t-il précisé le candidat malheureux. Lui d’ajouter que « je reste confiant et mobilisé, car pour moi la lutte continue pour que triomphe le vrai changement au Comores, qui est une œuvre à parachever. Nous sommes disponibles et nous ne sommes pas découragé, nous gardons toujours notre engagement et notre accompagnement au peuple comorien avec nos valeurs qui sont la justice, la paix et le développement », a-t-il conclu.
Nakidine Hassane