Je remercie ici le travail de qualité fait par le modérateur du blog Habarizacomores , car il donne la parole à tout le monde et demeure im...
Je remercie ici le travail de qualité fait par le modérateur du blog Habarizacomores, car il donne la parole à tout le monde et demeure impartial, contrairement à d’autres. Que la transparence continue.
Dans un article ( A lire ici) incendiaire publié dans vos colonnes par Nakidine Hassane, originaire de Kouoi-Mboudé, cette région où est issu Houmed Msaidié, l’auteur accuse Msaidié de ne jamais aimé notre région, et prie qu’il soit banni et jeté dans les ténèbres. Il prie les gens de Mboudé à lui sanctionner à travers les urnes, parce que le ministre n’est pas parvenu à convaincre Ikililou à nommer un jeune de Mboudé à la tête d’Al-Watwan.
Si Nakidine était un vrai journaliste, la déontologie du métier l’aurait conduit à s’approcher de ces collègues pour en savoir plus. Il est clair que Mr Mohamed Soilih, qui assurait l’intérim est un garçon brillant, mais le choix du chef de l’Etat s’est porté sur Ahmed Ali Amir qu’on connait ses talents. Pour polluer le débat, Nakidine raconte avec fantasme que si notre cousin de Mboudé n’a pas été nommé, c’est parce qu’il ne partage pas le même politique que Msaidié. De fausses allégations qui ne correspondent pas avec la vérité. D’ailleurs celui qui est nommé est un journaliste indépendant qui cogne tout le monde, et sa nomination a surpris tout le monde car on sait très bien qu’il n’est pas celui qui va obéir aux injonctions du régime.
En lisant Nakidine, on trouve un garçon terrassé par la haine, le mépris, et ne sait où poser les pieds. Il erre dans tous les sens pour chercher refuge. Quand vous le lisez très bien, il mange à toutes les sauces et c’est dangereux pour quelqu’un qui estime porter la casquette d’un journaliste. En entrant au journal Al Fajr, il a juré la main sur le coran de ne parler que du bien du colonel Azali, vu que c’est Madi Moindjié, un azaliste convaincu qui l’a fait entrer au journal, mais, il a changé de direction, depuis le jour où les valets du gouverneur Mouigni Baraka lui ont tendu la main avec quelque chose dans la poche bien sûr.
Ce qu’il oublie, ce Msaidié qu’il déteste a été voté trois fois dans sa région comme député même s’il dit dans son chiffon que ‘’ woyi mwandziwa bure’’, et son élection n’est pas le fruit d’un hasard mais ce n’est pas le lieu ou le moment de faire le bilan de ses actions dans la région. D’ailleurs, il a coutume de dire qu’il n’a pas fait assez et le peu qu’il a fait est un devoir moral de sa part entant qu’homme public.
Pour finir, j’invite mon frère Nakidine à épouser un comportement responsable car à force de vouloir manger à toutes les sauces, on tombe bas comme c’est le cas pour lui aujourd’hui.