Hamada Madi Boléro en Conseil extraordinaire des ministres de la Défense à Victoria aux Seychelles

PARTAGER:

Le 12ème Conseil extraordinaire des ministres de la Défense des pays de l'Afrique de l'Est (Eastern Africa Standby Force, EASF) s...


Le 12ème Conseil extraordinaire des ministres de la Défense des pays de l'Afrique de l'Est (Eastern Africa Standby Force, EASF) s'est tenu à Victoria capitale des Seychelles, sous la présidence du Ministre Ruandais de la Défense le Général James Kabarebe.

Il était 17h30 de ce vendredi 24 octobre 2014, quand Hamada Madi Boléro
Directeur du Cabinet du Président chargé de la Défense, accompagné du Chef d'état major de l'armée comorienne le Colonel Issouf Idjihadi du Commandant de la Gendarmerie, le Lieutenant-colonel Rafik Abdallah Soilihi ont été reçus par le Président des Seychelles Alix Michel à Victoria pour assister au douzième Conseil extraordinaire des ministres de la Défense des pays de l'Afrique de l'Est.

Ce Conseil extraordinaire de Victoria fait suite au Conseil extraordinaire des ministres de la Défense des pays de l'Afrique de l'Est (Eastern Africa Standby Force, EASF) qui a eu lieu le vendredi 22 août 2014, à Kigali, au Rwanda. pour rappelle à Kigali les ministres de la Défense ont signé le Protocole d'Entente et ont adopté une série de mesures pour que le Conseil extraordinaire prochain, ait lieu en octobre 2014 aux Seychelles et que le Conseil extraordinaire en décembre 2014 aura lieu aux Comores. c'est en faisant suite à ce conseil de Kigali que le Conseil de ce vendredi 24 octobre 2014 vient de fixer définitivement la tenue à Moroni du prochain Conseil des Ministres de la Défense au mois de décembre 2014 avec la possibilité que soit déclarée prête la Force en Attente Africaine pour la Zone Est de l'Afrique.

En parlant de la "la Force en Attente" rappelons que c'est le 26 août 2014 Addis-Abeba, que les dix (10) pays de l’Afrique de l’Est à savoir : (Burundi, Comores, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan et Ouganda) ont décidé de mettre en place une "Force en attente" (EASF: East African Standby Force) composée de 5.000 militaires.
L’EASF est supposée servir de mécanisme régional de prévention, de gestion et de règlement des conflits en Afrique de l’Est. Notre pays qui doit organiser en décembre le Conseil extraordinaire des ministres de la Défense des pays de l'Afrique de l'Est (Eastern Africa Standby Force, EASF), peut conter sur ses partenaires stratégiques pour réussir ce grand rendez-vous.

Hamadi Abdou dit Mrimdu
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières