Suite à la décision d'Air Mauritius de fermer plusieurs destinations notamment en Europe, le secteur touristique de l'île de l'...
Suite à la décision d'Air Mauritius de fermer plusieurs destinations notamment en Europe, le secteur touristique de l'île de l'Océan Indien réclame une ouverture du ciel pour faire face à la baisse des réservations.
Le tourisme mauricien dépend fortement des arrivées en provenance d'Europe. Or ces dernières ont déjà baissé de 11% au 2ème trimestre 2012. Et ce la ne devrait pas s'arranger dans les mois prochains, plusieurs dessertes européennes disparaissant de la carte de la compagnie nationale Air Mauritius. Afin de redresser ses comptes, elle a en effet décidé de supprimer Milan fin mai, puisFrancfort et Genève fin août, et enfin Munich fin octobre.
Or ces fermetures ne sont pas ou presque pas compensées par d'autres transporteurs. Seule la compagnie allemande à bas coûtCondor a annoncé l'ajout d'un vol hebdomadaire entre Francfort et Maurice. Pour éviter une baisse trop importante du tourisme en provenance d'Europe, l'association des hôteliers et restaurateurs de Maurice (AHRIM) réclame donc l'ouverture du ciel mauricien.
Toutefois, comme le rappelle Air Mauritius dans les colonnes du quotidien L'Express, l'île a déjà signé des accords d'Open Sky avec 35 pays. Mais certains, tel le Royaume-Uni qui dispose de 14 fréquences hebdomadaires, ne l'exploitent pas. Rappelons de plus, qu'en contrepartie des fermetures précitées et de celles de Sydney, Melbourne et Durban, la compagnie mauricienne a ou va renforcer ses lignes vers Madagascar, Nairobi, Paris, Saint Denis de la Réunion, Londres, Johannesburg, Le Cap, Mumbai, Delhi, Hong Kong.
Air Mauritius dessert plus de 25 destinations et partage ses codes avec Air France, Emirates Airlines, Malaysia Airlines etSouth African Airways. Elle fait de plus partie du groupe de 14 compagnies aériennes (Air France, Air Austral, Air Madagascar, British Airways, Comair, Condor, Corsair International (ex-Corsairfly), Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana Fly, South African Airways et Transaero) ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille, à savoir les îles du sud ouest de l'Océan indien (La Réunion, les Seychelles, Maurice,…).
DANS Air journal
COMMENTAIRES