Un homme suspecté d'avoir volé des ordinateurs et des objets personnels dans la maison californienne du défunt cofondateur d'Apple, ...
Un homme suspecté d'avoir volé des ordinateurs et des objets personnels dans la maison californienne du défunt cofondateur d'Apple, Steve Jobs, était sous les verrous mardi.
Kariem McFarlin, 35 ans, risque en cas de condamnation jusqu'à 7 ans et 8 mois de prison. Il est poursuivi pour cambriolage et vente d'objets volés, selon Scott Tsui, du bureau du procureur.
«Les preuves semblent indiquer que (la maison cambriolée a été choisie) au hasard», a déclaré M. Tsui à l'AFP. «J'imagine qu'après être entré, il s'est rendu compte à un moment donné que ce n'était pas la maison de n'importe qui», a-t-il ajouté.
Le bureau du procureur n'a pas précisé exactement ce qui avait été volé et si les objets en question appartenaient à Steve Jobs ou à sa famille.
«Des ordinateurs et des objets personnels», d'une valeur estimée à 60'000 dollars, avaient été volés dans la maison de la famille Jobs, à Palo Alto, dans la Silicon Valley (sud de San Francisco) le 17 juillet dernier, selon M. Tsui.
La maison est actuellement en travaux et personne n'y habitait au moment du vol, a précisé le bureau du procureur.
Steve Jobs est décédé le 5 octobre dernier d'un cancer du pancréas à l'âge de 56 ans. (afp)
COMMENTAIRES