Quatre jours après son discours du jour de l'Aid au cours duquel il a exprimé sa confiance en la justice quant à l'établissement d...
Quatre jours après son discours du jour de l'Aid au cours duquel il aexprimé sa confiance en la justice quant à l'établissement d'éventuelles responsabilités sur les tentatives de fraudes au baccalauréat, le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja a réuni au palais de Mrojou les représentants de l'intersyndical de l'enseignement et des cadres du commissariat à l'Education.
Objectif : comprendre ce qui s'est réellement passé au niveau de la préparation du Bac de cette année, afin de pouvoir éviter tout dysfonctionnement à l'avenir. Le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi a par ailleurs exigé une rentrée scolaire 2012-2013 « sans corruption et sans idées reçues ».
L'assistance a proposé la mise en place d'une commission sur le sujet et qui va fournir un rapport détaillé dans les plus brefs délais. Les membres de la commission pourraient être connus avant la fin de la semaine.
Ngazi ngome
COMMENTAIRES