La préfecture de Mayotte a arrêté les recherches d'éventuels rescapés du naufrage d'un kwassa-kwassa au large de l'île aux parfu...
La préfecture de Mayotte a arrêté les recherches d'éventuels rescapés du naufrage d'un kwassa-kwassa au large de l'île aux parfums. Le bilan est de 7 morts et 4 disparus.
Suite au naufrage d'une embarcation de type kwassa kwassa au large de Mayote vendredi dernier, la préfecture a déclenché le plan Secmar, permettant ainsi aux moyens aériens et nautiques de se déployer pour retrouver d'éventuels survivants.
24 personnes se trouvaient à bord de l'embarcation de fortune qui reliait Anjouan à Mayotte quand le drame s'est déroulé. Selon un premier bilan communiqué par la préfecture de Mayotte, "sept personnes -trois femmes et quatre enfants - sont décédées, onze ont été secourues et six sont toujours portées disparues".
Le dispositif de recherches enclenché vendredi a été stoppé hier soir. Le dernier bilan de ce drame s'établit à 7 morts, dont quatre enfants et 4 disparus. Le ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel, en visite actuellement à la Réunion et qui doit se rendre à Mayotte ce soir, a fait part de sa vive émotion suite à ce nouveau drame. "J'ai une pensée pour les familles endeuillées. Ce n'est pas facile (...) et ce n'est pas seulement à Mayotte, il y a la même problématique ailleurs, en Guyane. C'est la première nouvelle que j'ai eu en mettant un pied à La Réunion".
C'est le deuxième naufrage en deux mois au large de Mayotte. En mai dernier, le naufrage d'un kwassa-kwassa avait fait cinq morts et quinze disparus. 19 personnes ont pu survivre à ce naufrage (cf. Linfo.re : Le naufrage d'un kwassa-kwassa fait 15 morts à Mayotte). Source:linfo.re
COMMENTAIRES