Un jeune homme de 25 ans a été abattu dimanche par balle, dans une cité du 13e arrondissement de la ville. En fin d'après-midi, un jeun...
Un jeune homme de 25 ans a été abattu dimanche par balle, dans une cité du 13e arrondissement de la ville.
En fin d'après-midi, un jeune de 25 ans, et non 16 ans comme annoncé par erreur, a été poursuivi par une camionnette dans une cité du 13e arrondissement, avant d'être la cible d'une rafale d'arme automatique.
Un mineur de 16 ans a été tué ce dimanche à Marseille par une rafale de kalachnikov, a indiqué en début de soirée une source proche de l'enquête. Selon La Provence, les faits se sont produits vers 16h50 dans la cité dite des Lauriers, dans le 13e arrondissement.
Selon la même source, l'adolescent a été poursuivi par une camionette, avant d'être la cible d'une rafale d'arme automatique. Les marins-pompiers de la ville n'ont pu le ramener à la vie, malgré les soins prodigués.
Un fourgon incendié a été retrouvé en fin d'après-midi par la police avec une arme à l'intérieur sans que l'on sache pour l'heure si il y a un lien avec la fusillade.
L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs affaires du même type.
Une source policière donnée par l'agence Reuters indique que l'homme serait en fait âgé de 25 ans.
La dernière fusillade dans la région remonte à la semaine dernière. Le 23 juillet dernier, un homme de 26 ans avait été abattu en plein nuit dans un quartier de Marseille. Les policiers privilégiaient le règlement de comptes.
Depuis le début de l'année, une quinzaine de personnes ont été abattues ainsi dans les Bouches-du-Rhône.
Source : le figaro
COMMENTAIRES