La décès brutal du substitut du Procureur Michel Rehavana, survenu le 9 décembre dernier suite à une bavure policière à Toliara, fait des va...
La décès brutal du substitut du Procureur Michel Rehavana, survenu le 9 décembre dernier suite à une bavure policière à Toliara, fait des vagues depuis près de deux semaines.
Sur les 17 policiers incriminés dans l'affaire et auditionnés, 11 ont été placés en garde à vue. Commissaires, officiers, inspecteurs et agents soupçonnés d'avoir trempé dans le meurtre du magistrat sont détenus à Anosy, selon l'Express de Mada.
L'affaire est traitée avec sérieux. D'autant que les magistrats de la Grande-Ile se sont révoltés contre la situation. Les tribunaux ont été fermés à l'annonce de la mort de leur confrère et le syndicat des magistrats de Madagascar demande la démission d'Arsène Rakotondrazaka, ministre de la sécurité intérieure.
Arsène Rakotondrazaka s'est rendu en personne à Toliara, ville où s'est produit le drame, en début de semaine. Il s'est montré rassurant quant à l'avancement du dossier et a insisté sur le cadre disciplinaire et déontologique auquel devaient être tenues les forces de l'ordre en vue d'éviter tout dérapage à l'avenir. Zinfos974
COMMENTAIRES