[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
« DES AXES », « CLINIQUEMENT FOUS » : L'INDIGNATION APRES LES DÉCLARATIONS DE MOUSTOIDRANE

La politique du gouvernement des Comores est entrain d'atteindre des niveaux de caniveau record mondial. Bad very bad extremely bad. Entre temps, des têtes bien pensantes travaillent pour nous imposer des assises que personne n'en veut dans sa structure actuelle. A quoi servent des assises quand la constitution est chaque jour bafouée? 

En quoi les assises nous apporteront, elles quand le pouvoir instaure le parti unique. Les assises changeront quoi alors que le pouvoir érige en système de gouvernement tous les fléaux qui ont marqué les 42 ans de notre indépendance:
(détournements des biens publics, favoritisme, servir une puissance étrangère dans la plus grande discrétion, insultes proférées et propos déplacés par le président et ses ministres).

Le président nous a appris que Mayotte est un pays frère, son ministre des affaires vient de découvrir que la France est notre métropole. Le ministre de la jeunesse traite le président d'un daba parce qu'il est de safarini, Moustoidrane déclare il y a moins de 24 heures: ''l'union c'est comme quelqu'un qui ne croit pas en dieu. Si la justice ne fait pas son travail ,l'injustice le fera,celui qui est contre notre politique ,il faut le fouetter et l'embarquer dans un kwasa vers le pays frère''.

Bo Moustroidrane unu mmatsaha washihavi ?Aux Comores, on a tendance à dire qu'en Anjouan regorge des intellectuels, des cadres par apport aux autres îles. Ils sont où ? Qu'a t-on fait au bon bon Dieu pour mériter ces guignols. Aujourd'hui, toute l'île d'Anjouan est mis en quarantaine. Les fonctionnaires ne sont pas payés, le directeur de cabinet de la présidence a déjà menacé les employés de la télévision d'Anjouan de ne plus toucher leur salaire. 
Bo Bellou ngotsorongowa shinamdji. Demain, des journalistes, des chefs d'entreprises, des citoyens lambda seront mis en prison en raison de leur conviction politique. Nous sommes gouvernés par des désaxés, des cliniquement fous. Azali devient de plus en plus pire que tous les pouvoirs passés. Un ancien esclave déclarait : ''le pouvoir ne concède rien sans y être obligé, il ne l'a jamais fait '' et celui d'Azali ne le fera jamais. ALORS RÉVOLTEZ VOUS ! 

Femnawu wa kori wa dozi
Par Kamar Hubulwatani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.