[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
On assiste depuis quelques semaines à une montée de la xénophobie à Mayotte. Après La réunion du haut conseil paritaire à Paris entre les gouvernements français et comorien sur une possible Suppression du visa Balladur, le député Mansour Kamardine et certains élus de Mayotte ont poussé les habitants de Mayotte à la haine contre leurs frères et sœurs des autres îles des Comores. 

Des groupes de mahorais se sont formés et sillonnent les villes et villages surtout la nuit pour faire peur aux comoriens des autres îles. Dans la journée, leur cible est le bureau des étrangers à la préfecture de Mamoudzou. Ces groupes illégaux s’en prennent souvent aux autres comoriens se trouvant à l’intérieur du bâtiment. Les forces de l’ordre sont obligés d’intervenir pour les protéger. 

Selon Kwezi Tv, un collectif de Mayotte fait du porte à porte et laisse une semaine avant de procéder à des décasages. Ce collectif se trouve dans le village de Mramadoudou où un vendre de breds originaire d’une autre île des Comores a vu son marchandise jeté par une personne de ce village. Photo©KTV
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.