[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans le cadre de la relance des relations économiques entre les Comores et Maurice, une délégation d’entrepreneurs mauriciens est à Moroni du 25 au 27 septembre pour des journées d’affaire. Ils vont rencontrer le secteur privé et prospecter le marché pour établir des partenariats avec leurs homologues comoriens.
Une délégation de 25 entrepreneurs mauriciens se trouve actuellement à Moroni pour des journées d’affaires. La délégation est composée de 23 entrepreneurs dans l’habillement, l’agro-industrie, l’ingénierie et 2 institutionnels. Pendant deux jours, ils vont prospecter le marché comorien, observer toutes les opportunités et nouer des partenariats avec le secteur privé comorien. Ce rendez-vous permettra à la partie comorienne de faire découvrir leurs homologues mauriciens les secteurs porteurs, le cadre légal incitatif et facilitateur et les opportunités d’affaires. 

Le Vice-président en charge de l’économie a appelé les chefs d’entreprises comoriens à profiter de cette occasion pour créer des partenariats techniques, commerciaux ou financiers avec les mauriciens et de développer des synergies fructueuses dans une logique de réciprocité. Il a aussi présenté à la délégation mauricienne les réelles opportunités que possèdent les Comores au niveau de l’agriculture, l’aviculture, de la pêche, du tourisme, des transports aérien et maritime, des énergies renouvelables, des traitements de déchets pour ne citer que ceux-là. 

Cette mission mauricienne s’inscrit dans une dynamique de rapprochement des communautés d’affaires entre les deux pays impulsé il y a trois ans par l’Union des Chambres de Commerce de l’Industrie et de l’Agriculture (UCCIA) du côté comorien et Mauritius Entreprise du côté mauricien et renforcé par la mise en place du comité mixte Comores-Maurice par les autorités des deux pays. 

La politique d’investissement dans les infrastructures de base, les réformes engagées pour un cadre légal simplifié, le dialogue initié avec les banques et avec toutes les parties prenantes au développement permet aujourd’hui de poser les jalons pour un développement durable du secteur privé et des échanges. 
Le gouvernement comorien reste convaincu qu’un secteur privé bien accompagné, efficient et engagé est le principal moteur pour le développement économique du pays. 

Pour rappel, les échanges entre les deux pays restent faibles aujourd’hui. Selon les derniers chiffres, Maurice est le 7e client des Comores avec un volume de 5,3% de nos exportations soit 1,9 M USD et le 10e fournisseurs pour un volume d’environ 2,1% de nos importations soit en valeur de 5,87 M USD. ©Gouvernement Union
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.