[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le président Azali poursuit sa partie de poker avant la tenue des assises nationales voulues par le mouvement du 11 aout 2015 pour le bilan des 42 ans d'indépendance. L’Imam qui semblait se focaliser sur des "réalisations concrètes" sombre peu à peu dans la politique politicienne, tenté par le désir ardent de conserver le pouvoir.

Selon une information plusieurs fois recoupées, le président de l’Union a reçu « à l’abri des regards indiscrets » des membres du mouvement du 11 août dont l’ancien ministre des affaires étrangères Said Mohamed Sagaf. Certains membres fondateurs inquiets des agissements de Beit-Salam soupçonnent Azali de vouloir diviser le mvt en introduisant la Tournante dans les débats. Un peu comme, il le fait avec les partis politiques, en choisissant par exemple Larifou comme ventriloque, pour véhiculer ce que lui n’ose pas dire clairement pour l’instant.

L’idée serait donc pour Azali que des membres du Mvt du 11 aout soient ouverts à une modification de l’article 13 de la constitution relatif à la Tournante. Le gouvernement pourra compter sur la SOUMISSION totale d’une partie de l’opposition. Cynique jusqu'à la moelle, Azali dira à la communauté internationale : « Vous voyez, ce n’est pas moi qui a demandé la suppression de la tournante. C’est la société civile et l’opposition ». Je ne sais pas si cette stratégie justifie pourquoi Azali a décidé de se former un gouvernement clanique.
Ce qui est tout à fait regrettable, c’est de voir comment Azali perd tout son énergie à vouloir anticiper la fin son mandat au lieu de se focaliser sur les 4 ans qui lui reste. Il est hanté par les "huées" de 2006? Toyb Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.