[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les internautes la surnomment déjà la "Olivia Pope de Macron".

POLITIQUE - Le documentaire "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", diffusé ce lundi 8 mai sur TF1, a permis de découvrir un candidat calme et déterminé, qui maîtrise parfaitement ses gestes et son image et s'amuse presque des aléas de la campagne.
Emmanuel Macron et son attaché de presse Sibeth Ndiaye,
lors d'un forum à Paris le 2 février 2017. © Francois Mori/AP/SIPA

Une émission de 90 minutes obtenue grâce à 200 jours de tournage -pendant lesquels Macron a accepté de constamment porter un micro, sauf dans ses moments de vie privée- qui a dévoilé une image plutôt avantageuse du candidat et mis en lumière le petit cercle de fidèles souvent jeunes qui l'entoure. "Les enfants", comme il les appelle souvent.

Parmi ces personnes, une s'est particulièrement fait remarquer dans le documentaire: Sibeth Ndiaye. Impossible de la rater, celle qui joue un rôle crucial dans les relations avec la presse est dans toutes les séquences. La trentenaire ne quitte jamais le candidat, le débriefe, démêle toutes les situations...

Dans une interview à Jeune Afrique publiée ce lundi, Sibeth NDiaye explique s'être engagée au PS en 2002 avec l'arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle. Elle a d'abord rencontré Macron quand il était secrétaire général adjoint de l'Élysée, mais à l'époque elle travaillait pour Arnaud Montebourg.

Cette mère de 37 ans, née au Sénégal et devenue française en juin 2016, confie que le président élu est très proche de ses conseillers et qu'elle partage avec lui un "amour de la langue française et en particulier de la poésie" en dévoilant une anecdote touchante: "Je me rappelle toujours avec émotion qu'au décès de ma mère, il avait eu la délicatesse de m'offrir un livre de Roland Barthes, 'Journal de Deuil'. Il m'a servi de livre de chevet pendant de longs mois."

Pourrait-elle avoir un rôle dans son gouvernement? "C'est à lui de vous le dire, pas à moi", assure-t-elle à Jeune Afrique. Les téléspectateurs semblent, eux, être tombés sous le charme de son efficacité. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, certains n'hésitent pas à voir en elle la "Olivia Pope de Macron", personnage de la série "Scandal" extrêmement réputé pour sa gestion des crises auprès du président américain.



©Rédaction du HuffPost
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.