[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En apprenant la nomination de monsieur Omar Mgomri à Comores Télécoms, j’étais le premier à m’en réjouir, me disant que la société allait être managée par une main de maître. Finie la gabegie d’antan et retour à l’austérité et au redressement.

Mais en fait ma joie fut de très courte durée quand je vois mon idole, "faire du François Fillon", c’est-à-dire que l’austérité c’est uniquement pour les autres. 

Comment peut-on comprendre qu’Omar Trump s'attaque à ses propres salariés de différentes façons:

  • - réduction des salaires de tous les agents 
  • - baisse de l’indemnité de transport de 10 000fc, 
  • - réduction du quota téléphonique, 
  • - baisse de l’indice salariale, 
  • - énorme baisse de la subvention de la mutuelle de santé
  • - et encore plus grave, suspension du document des ressources humaines et du statut particulier du personnel sans consultation du Conseil d'administration;
alors que lui, le maître des économies, bénéficie d’u june dotation en carburant de 500 litres par mois, d’un quota téléphonique illimité et d’une indemnité de logement de 350 000 francs alors qu’il habite dans un logement de fonction. A titre de comparaison, son prédécesseur avait certes l’indemnité de logement mais il ne bénéficiait pas du logement. Omar Trump, lui, a pris les deux. Le beurre et l’argent du beurre car charité bien ordonnée commence par soi-même. Alors Mister Omar Trump, vous devriez arrêter de nous raconter des salades avec votre plan d’austérité à double vitesses.

Le Omar Mgomri-Austérité a beaucoup changé, devenant Omar Trump. C’est tout à fait normal car après 10 ans de chômage, une maison détruite et deux femmes à entretenir, il a besoin de se rattraper financièrement. 

A ce rythme, vous avez commencé à démotiver tous les agents avec des coupes budgétaires drastiques et de manière unilatérale, notamment les cadres, au lieu d’utiliser leur expérience en cette période de concurrence.

Avec votre équipe de stagiaires aux bras cassés, vous n’avez fait aucun investissement productif avec l’argent économisé sur le dos et la sueur des agents. Vous n’avez aucune vision ou stratégie, navigation totale à vue. 

Vous êtes entrain de mener la boite à la dérive totale. Par incompétence ou par inconscience ? Je n’y crois pas du tout, car tout le monde connaît votre caractère cynique et machiavélique. Il faut simplement saboter tous les efforts de Comores Télécoms pour pouvoir la brader à vos amis français d’Orange, en tirant votre épingle du jeu. 
Azali joue-t-il le même jeu ? On ne peut que se poser la question, vue la latitude qu’il vous donne dans le sabotage de Comores Télécoms.
Car il est devenu clair qu’en fait vous n’avez plus la compétence pour gérer une société des nouvelles technologies, ce n’est pas fait pour les vieux fossiles.

Quand on pense que vous prétendiez que les Comores n'avait pas besoin de la fibre optique!! Incompétence ou inconscience ? En fait ce n’est pas tellement de votre faute car vous croyez sans doute que les besoins du pays sont restés les mêmes en 10 ans. Ironie du sort, c’est ce même câble de fibre optique que vous avez combattu qui nous sauve aujourd’hui.

Ce qui est consternant aujourd’hui, ce n’est pas seulement de voir à quel point vous n’avez pas changé en 10 ans mais aussi et surtout que vous ne changerez jamais, pour le malheur de la société que vous êtes supposé sauver de la dérive.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.