[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
AFFAIRE ROUKAYAT : LE NAYILE YI LALE ET LA JUSTICE DISENT QUOI MAINTENANT?

Des sources croisées mais qui atterrissent sur la même piste prouveraient que le présumé, incarcéré à Koki serait celui qui a enlevé et tué la petite Roukayat, il s’appelle Bachir Warba. Dans tout ça, une série d’interrogations, s’invite ainsi : qu’a fait l’équipe d’enquête dans cette affaire alors que le présumé s’est dirigé lui seul dans la gueule du loup? Qui serait le commanditaire et c’est quoi le mobile du crime? Qui a pu voir un document certifiant que ce dernier a avoué devant la gendarmerie qu’il est le criminel? Pourquoi tant de cache-cache entre gendarmerie, justice et la presse ?

Selon un colonel de l’AND «un enfant de 3 ans ne pourrait jamais marcher au-delà de 500m» qui implique que la petite Roukayat n’avait pas quitté la zone avant qu’elle soit sacrifiée. D’une autre source policière «un supérieur hiérarchique a feinté lors des fouilles dans la zone». Aujourd’hui le NAYILE YILALE veut porter le chapeau d’un héro, alors que selon d’autres sources c’est la famille de la victime qui a joué toute la pièce pour l’arrestation de ce criminel. 

…les interrogations s’invitent encore et toujours. Le Criminel a dit quoi devant la justice? Qui sera la future victime à cause d’une telle défaillance de la force de l’ordre? Et si, la véracité des faits explicitent que Roukayat a été massacrée car on a voulu… quelle sera la réaction de la justice?

La justice sera-t-elle en mesure d’éviter un épisode BRANDO II?

En tout cas la famille de la Victime voit nuages grisâtres dans cette affaire. « Un suspect de l’affaire Roukayat (paix à son âme), la fille de 3 ans enlevée le 25 juin 2016 et retrouvée assassinée 30 juin 2016 à moins de 100m de sa maison familiale, est arrêté, il y a un mois. Après la garde à vue à la gendarmerie de Mutsamudu et son 1er passage au palais de justice de Mutsamudu, le suspect est renvoyé à la maison d’arrêt de Koki à Anjouan où il continue son arrestation jusqu’à présent. Il n’est pas encore entendu une 2ème fois. Aucun signe d’activités concernant des enquêtes ou toute autre action judiciaire n’est pressentie au niveau du palais de justice de Mutsamudu. 

Les responsables du dossier ne donnent pas d’information quant aux demandes de la famille de la victime. La seule action que nous avons remarquée est que Le dossier de l’affaire Roukayat est passé d’un juge d’instruction à un autre» souligne Ibrahim Saïd oncle de Roukayat. Et a enchainé ceci : «C’est vrai étonnant que le dossier de l’affaire Roukayat ne soit pas la priorité des priorités pour les responsables du palais de justice de Mutsamudu. Aucune investigation n’est en cours pour rechercher des éléments pour faire avancer l’instruction du dossier. 

Il y a des suspects, on peut faire des perquisitions sur les communications téléphoniques des suspects, on peut faire des fouilles très poussées dans leur entourage. Rien n’est fait. Nous ferons de notre mieux pour diffuser cette affaire, espérant recevoir l’aide de qui que se soit et de quoi que se soit pour faire avancer l’instruction du dossier ». Par Mwegné Adinane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.