[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Samedi 1er août 2015 - A la Réunion, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux des îles de l'océan Indien, la délégation de Mayotte avait défilé sous le drapeau français en violation de la charte des Jeux. La délégation comorienne, indignée, s'était donc levée d’un seul homme et avait quitté l’enceinte. Quelques heures plus tard, les Comores se sont retiré officiellement des Jeux des Iles.
Mohamed Safaoui à Saint André où il tente de reconstruire une nouvelle vie sportive et personnelle (Photo: JIR)
Dans un communiqué, la délégation comorienne indiquait avoir été «maltraitée» pour l’obtention des visas mais aussi avoir rencontré «des problèmes sur place». Elle demandait au gouvernement comorien dirigé à l'époque par Ikililou Dhoinine de «prendre toutes les disposions nécessaires pour son rapatriement dans les meilleurs délais vers les Comores».

Mais après le rapatriement des athlètes, 58 des membres de la délégation s'étaient volatilisés dans l’île et parmi eux le coureur Mohamed Safaoui.

Mohamed Safaoui, 34 ans, a décidé de rester à la Réunion ainsi que 57 autres personnes de la délégation, pour "essayer d’avoir une vie meilleure" comme le rapporte les Journaux de l’île de la Réunion et de Mayotte. Il s'est confié au JIR sur sa situation: « Il est impossible de travailler déclarée et je me contente de ma situation». Pour autant, le coureur ne regrette rien de sa décision. «Je me contente de ce que j’ai. Alors, je me débrouille avec des petits boulots à droite et à gauche. Je n’ai pas besoin de plus. Je mène une vie simple. Ma priorité, c’est le sport». Avec JIR et JDM
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.