[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mes chers compatriotes, 

Je m'adresse à vous pour rappeler des faits qui se sont déroulés dans notre pays et qui sont d'une extrême gravité.

En effet, courant 2013, a éclaté l'affaire de la vente des passeports de la citoyenneté économique, par des policiers et des autorités politiques comoriennes. Cette affaire, concerne un détournement de plusieurs centaines de millions de francs comoriens.
Mr ZOUBERT

En cette année 2013, seul le chef de la DNST, Monsieur ABOU ACHIRAFI, et quelques policières, dont son épouse ont été arrêtées et incarcérés. Mais le principal instigateur, au nom de Mr ZOUBERT, ambassadeur des Comores, à Doubaï, avait disparu depuis l'éclatement de cette affaire.

Plusieurs mandats d'arrêts internationaux, ont été lancés sans aucune suite.

Il a fallu attendre ce mois de Juillet 2016, il y a seulement quelques jours que Mr ZOUBERT apparaît à Mutsamudu à Anjouan au mariage de sa nièce ou cousine la fille de l'ex-président Mr SAMBI. 

Cette affaire est très récente et a causé la faillite de ce projet de la vente de notre Nationalité et toutes les personnes concernées sont présentes sur le sol national.

Et j'ose espérer que c'est un pur hasard que le juge chargé de ce dossier a été suspendu, par l'actuel Ministre de la justice Mr Fahmi Said Ibrahim. Est-il vraiment un hasard que c'est seulement après la suspension du juge chargé de cet important Dossier, il y a quelques semaines que notre vaillant ambassadeur s'est rendu dans son île natale, sans être inquiéter. N'est-il pas une belle leçon d'impunité?

Mr le Garde des sceaux, vous vous êtes engagé à lutter contre l'impunité et en voici un cas intéressant, êtes-vous prêts à vous mettre à l'oeuvre? votre honnêteté intellectuelle en dépend.

N'attendez pas que Mr ZOUBERT s'en aille pour commencer à gesticuler....Je vous fais confiance jusqu'à preuve du contraire. Mr ZOUBERT doit être arrêter comme l'était Mr ABOU ACHIRAFI, Madame HOUSNATI, la secrétaire de Mr ABOU ACHIRAFI, et son épouse. 

La loi doit s'appliquer à tout le monde qu'on soit riche, pauvre, bourgeois, non bourgeois, cadre, ouvrier, intellectuelle non intellectuelle....Affaire à suivre...

Par Hamed Bacar
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.