[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
AZALI ASSOUMANI se doit de mesurer le poids de cette immense journée, charnière: 1. La célébration du 41ème anniversaire du pays, riche en symboles. Un nouveau Président élu par le peuple par la puissance démocratique. Deux anciens présidents rêveurs complices pour relever le défi d'un pays en crise d'espoir. 2. L'aid El Fitr, après le mois le plus riche en bénédictions.

Oui, le pays souffre et a beaucoup souffert. Il est pauvre ou plutôt appauvri. Plus d'une personne est pessimiste quand à un changement positif, c'est à dire vers un bien être du peuple. Je peux vous assurer que notre pays peut changer, vite et bien. Il suffit qu'AZALI, je repète AZALI ait la volonté de le faire. Il n'a pas les mains liées car sa victoire est acquise par les urnes, sérieusement gardé par un peuple prêt à tous les sacrifices.

Il suffit à accorder une vie moins chère à cette population comme il a commencé timidement à le faire, à soigner ce peuple par la gratuité des urgences, des accouchements et des maladies incurables; Il est question de faire exister une justice pour tous à commencer par les autorités arrogantes sortantes. Des procès équitables, des récupérations des biens communs volés et décisions d'inéligibilité à ceux coupables et/ou complices des grandes corruptions.

Des réformes en profondeur des enseignements et ceci passe obligatoirement par le renforcement des capacités des enseignants à tous les niveaux ainsi que la révision des programmes scolaires, pourquoi pas des horaires. Il n'y a aucune magie à changer ce pays et Fahami SAID IBRAHIM doit avoir les moyens humains et techniques pour enclencher la machine pour la fin de l'impunité.

Sur ce terrain délicat de la justice, j'aimerai rappeler qu'il vaut mieux libérer 100 malfaiteurs que d'emprisonner 01 innocent. Oui, il faut lancer les procéduires judiciaires, Oui, il faut arrêter ces voleurs qui opéraient au vu et au su de tout le monde, mais il faut marcher sur des oeufs pour respecter la présomption d'innocence, pour fuir les reglèments de comptes politiciens. La justice ne doit pas être expéditive ou complaisante par exemple entre le Ministre des Finances, Mamadou et le Directeur Général Charicane sur la grave affaire de Comores Télécom... Que cette journée inaugure les fondations de la grande mutation de notre pays. Amine! BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.