[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Avant que celà soit érigé en principe fondamental dans le corpus de la déclaration universelle des droits de l'homme. La liberté à tout être humain de jouir pleinement de sa vie ; dans toutes ses manifestations ( dignité, croyance, opinion ) relève à mon avis de l'essence même de l'existence. Un principe qu'on trouve dans toutes les manifestations spirituelles et philosophiques.

Cependant, quand cette liberté et ses agissements des uns et des autres se heurtent aux carrefours du collectif: Nation, communauté, association, des interrogations, des discussions, des contradictions peuvent surgir.

En effets, ce dernière décennie, sous la vague internet, nous assistons à l'émergence d'un mouvement intellectuel qui brandit l'étendard d'une revendication à connotation religieuse à savoir "Le Chiisme ". Une tendance qui n'est étrange pour personne étant donné les bruits, le débat qui fait couler beaucoup d'encre chez les intellectuels mais aussi tant de salive chez les autorités religieuses comoriennes.

De ce fait, face à cette phénomène inédite mais en même temps prévisible, Il me semble légitime d'interpeller notre conscience mais aussi de soulever des interrogations.

Quels objectifs et finalités visez Vous chers frères à offrir un tel spectacle à votre pays.

S'agit il pour un intérêt personnel. Comme c'est à la monde. On cherche à faire le buz pour promouvoir sa petite personne ( son égo ) à des fins idéologique ou politique. Si c'est dans cette angle, je vous souhaite bonne chance.

S'agit il d'oeuvrer pour l'intérêt du pays? Si c'est votre but, il me convient de vous rappeler que vôtre démarche est dangereuse et néfaste pour nôtre pays. Vous n'êtes sans ignorer que les divisions et les conflits à fond religieux sont les pires poisons qui rongent les communautés en général et le monde musulman en particulier.

Quel est l'impact de l'introduction du Chiisme aux Comores au 21ême siècle .

Avons-nous vraiment besoins de se coller des étiquettes sectaires, confréries, idéologique pour se dire un vrai musulmans?

Mettez vous à jouer aux jeux de deux idéologies Chiite/Sunnite qui sont à mon avis loins de servir la religion mais plutôt des intérêt géopolitiques et économiques?

Vôtre attitude à revendiquer un islam moyenâgeux explique en grande partie, l'appauvrissement et les retards que les communautés musulmans accumulent parraport à d'autres communautés. Nous marchons toujours en reculant.

Paix sur vous les frères. Paix à notre cher pays.

Ben Ali Mbae
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.