[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Monsieur le Vice Président,

Quand vous lirez cette lettre, vous y trouverez les témoignages d'un citoyen neutre qui s'est battu avec verve pour que vous soyez élu;non pas pour se faire gagner une place comme tant d'autres mais par amour de notre pays par ce qu'il reste toujours convaincu que vous êtes l'un de ceux que le pays doit longuement soutien et révérence.

Monsieur le Vice Président, vous vous êtes engagé pendant plus de trente années pour le bien de notre pays. Beaucoup de nos intellectuels sont aujourd'hui le fruit de vos efforts de l'intérieur comme de l'extérieur. Beaucoup des enfants comoriens sont nourris aujourd'hui par ce que vous avez fait de leurs parents des travailleurs... Beaucoup des pays dans le monde courent aujourd'hui pour nouer des relations avec notre pays par ce que vous l'avez vêtu de toutes ses couleurs et nourris toutes les forces qui font flotter notre drapeau dans les quatre coins du monde. Au tant de mérites que vous avez laissé sur l'ossature de nos îles.

certes,vos efforts restent sous silence mais vous n'êtes pas sans savoir que l'on considère le chef comme "un homme à abattre ou une vache à traire". Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
Vous n'êtes pas sans savoir que les raisons funèbres et les mérites laudatifs du Prince Said Ibrahim et d' Ali soilihi ne leurs sont accordés qu'après avoir écarté le pouvoir ou après leurs décès.
Cela est d'ordre naturel car même en France les mérites de Mitterrand lui sont majoritairement accordés après son mandat.

Monsieur le vice président, plus vous saurez regarder dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. Ne laissez personne vous induire à l'erreur de détruire le musée que vous avez construit pendant dans années.

Acceptez la défaite et souhaitez le meilleur pour Azali élu président par la majorité du peuple comorien. Sachez que l'échec ne provient pas de la chute mais plutôt lorsqu'on se révèle pas. les français en parlent toujours de De Gaulle lui qui a démissionné de son plein gré avant de revenir,lui qui a pu comprendre que "La France a perdu la bataille mais qu"elle n'a pas perdu la guerre".

Soyez le De Gaulle comorien. continuez à faire comprendre le monde entier que le bien du peuple reste toujours votre engagement. Ne les divise pas.ne les incitez pas à se haïr ni à se détruire. Continuez à peindre votre oeuvre: Abdiquez pour le bien commun du peule comorien.

Monsieur le vice président, Winston Churchill nous conseille "le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte".

Ne laissez personne détruire ce que vous avez construit pendant plus de trente années. La sagesse vient dans la continuité et dans l’amélioration. Donnez raison à votre engagement et félicitez votre ami. C'est ainsi que vous saurez écrire dans les meilleures pages de ceux qui ont fait leur vie pour le bien du peuple comorien.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.