[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine a reçu ce vendredi 18 octobre 2013 au Plais de Béit-Salam en présence du Secrétaire Général du Gouvernement, une délégation d’Air Austral conduite par son Président Directeur Général M. Male et composée entre autre, du Secrétaire Général de la compagnie M. Dufour, de M. Moise Issoufali et de son gérant, M. Josian Caetan.


Lors des entretiens, M. Male a expliqué au Président de la République qu’Air Austral est une compagnie qui a pour vocation, le développement des relations à travers le transport aérien entre la métropole et le bassin de l’océan indien, qu’Air Austral est une compagnie mature, avec plus de 20 ans d’expérience. Elle n’a pas certes échappé à la conjoncture économique mondiale difficile, mais elle a su se relancer en comptant sur la volonté et la détermination de ses nouveaux responsables qui ont su lui éviter le dépôt de bilan.

Selon le PDG, grâce à un plan de restructuration, Air Austral privilégie la desserte régionale en lançant une filiale basée à Mayotte qui a repris une partie des activités en mettant l’accent sur la coopération avec les compagnies de la zone sud-ouest de l’océan indien. « Ce n’est pas un désengagement d’Air Austral, c’est plutôt, un renforcement de fréquence et un partage du savoir-faire technique » a assuré le PDG de la Compagnie qui a ajouté qu’en dehors des difficultés de balisage et d’approche, l’ATR72 de 64 places, prévu pour la circonstance, pourra atterrir à Anjouan grâce aux procédures spéciales que la compagnie va mettre en matière de sécurité.
Le Président de la République a salué l’initiative d’Air Austral, cela fait partie de la politique de toute compagnie aérienne de chercher à augmenter sa desserte.

Dr IKILILOU Dhoinine a souhaité que cette nouvelle desserte ne fasse perdre la vocation internationale à l’aéroport de Hahaya, que l’impact économique soit perceptible et que cela ne fasse pas non plus oublier qu’un différend oppose l’Union des Comores à la France sur la question de l’île comorienne de Mayotte depuis 1975.
Le Chef de l’Etat a enfin demandé à ce que les discussions soient élargies non seulement au Ministère, mais aussi aux techniciens et aux spécialistes en matière de transport aérien. Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.