Tentative d’assassinat du président Azali : Le message de Belou à Ouzioini. Il est impératif de renforcer l'éducation civique pour bannir toute forme.
Aujourd'hui, à Ouzioini dans la région de Mbadjini, j'ai eu l'honneur d'exprimer ma profonde reconnaissance envers toute la communauté pour les messages de soutien adressés au chef de l'Etat Azali Assoumani suite à la tentative d’assassinat dont il a été victime. Grâce à Dieu, comme vous l'avez constaté, il se porte bien et a repris ses responsabilités avec la même détermination pour servir notre nation.
Cette réunion a été l'occasion de poursuivre deux objectifs importants : d'une part, condamner avec la plus grande fermeté cet acte inadmissible, et d'autre part, lancer un appel solennel à notre jeunesse, à nos femmes et à nos aînés pour que de tels actes ne trouvent plus jamais de place dans notre pays.
J’ai également tenu à rappeler l’amour sincère que le Président porte pour notre région, ainsi que son engagement constant pour son développement et son bien-être.
Il est impératif de renforcer l'éducation civique pour bannir toute forme de violence et promouvoir une culture de Paix durable dans nos foyers, nos villes et nos villages. Nous devons encourager la tolérance, car il est naturel d’avoir des opinions divergentes, mais ces différences doivent toujours s’exprimer dans le respect, notamment à l'approche des élections législatives.
Avec le Président, nous continuerons de travailler pour le développement de notre pays. J'appelle donc à la cohésion nationale et à l'unité, car c'est ensemble que nous pourrons assurer un avenir prospère pour notre nation.
Enfin, j'adresse un message particulier à nos journalistes : accomplissez votre mission avec responsabilité. Ensemble, nous devons œuvrer pour un climat de paix et de solidarité.
Youssoufa Mohamed Ali
COMMENTAIRES