« Ce jeune militaire ne devrait pas être enterré avant de procéder à une autopsie ». Nous Front National pour la Justice (FNJ), appelons aux autorités
DECLARATION N°2 SUR LES EVENEMENTS DE SALIMANI
« لِلتَّقْوَىٰ أَقْرَبُ هُوَ ٱعْدِلُوا۟ تَعْدِلُوا۟ أَلَّا عَلَىٰٓ قَوْمٍ شَنَـَٔانُ يَجْرِمَنَّكُمْ وَلَا »
Suite au verset coranique cité ci-dessus (verset 8, sourate 5),l’Islam vient d’attribuer aux responsables leurs droits mais aussi aux citoyens avec équité.
Vous n’êtes pas sans savoir que le FNJ s’est prononcé sur l’acte d’agression contre le président de la république perpétré à Salimani le Vendredi 13/09/2024 par le jeune militaire Ahmed Abdou Alias Fanou (voir notre communiqué du 14/09/2024).
Et cette fois, nous réagissons encore une fois sur la mort dujeune présumé agresseur.
En effet, selon le procureur de la République, le jeune présumé a été remis aux enquêteurs appropriés par la sécurité présidentielle après son arrestation. Malgré tout cela, nous venons d’apprendre son décès le lendemain de son acte, soit le Samedi 14/09/2024 dans sa cellule.
En se référant de tout ce qui a été dit après cette arrestation, il devrait être enquêté et jugé. Malheureusement, cela n’a pas eu lieu, on a appris son décès.
Pourtant, ce jeune militaire ne devrait pas être enterré, avant de procéder à une autopsie pour révéler les circonstances de sa mort. Si cela n’a pas été fait, nous appelons à notre justice d’élucider les circonstances exactes de sa mort afin que les comoriens soient informés de la réalité du décès du jeune présumé agresseur car c’est leur droit.
Nous Front National pour la Justice (FNJ), appelons aux autorités à examiner l’origine de ces actes de vandalisme, afin de trouver des solutions fiables à de telles situations.
Vive les Comores dans la paix, la sécurité et le respect de droit.
Le bureau politique
Moroni, le 17/09/2024
COMMENTAIRES