Ce que l'on sait de l'accolade polémique entre l'ancien ministre Dossar et Azali. C'est ainsi qu'il a pu constater de visu les avancées enregistrées p
Une photo de Mohamed Bacar Dossar, ancien Ministre et ancien Directeur de Cabinet de l'ex président Sambi, avec le président Azali Assoumani, fait polémique. Pour rappel, l'ancien ministre des Affaires étrangères est un ingénieur agronome de formation. Il est recruté comme consultant dans le cadre d'un projet agricole mené par l'Agence française de développement (AFD) à Anjouan.
Par coïncidence, Azali s'est rendu sur les lieux du projet pour une visite de terrain. Et c'est pendant son séjour qu'il a croisé Dossar.
Dans son engagement visant à évaluer l'impact des entreprises subventionnées par l'État, dans le développement socio-économique du pays, le Président AZALI Assoumani, a saisi l'opportunité de son séjour à Anjouan pour se rendre à Bambao Mtsanga, où sont basés des projets soutenus par le programme AFIDEV, lancé en octobre 2022.
C'est ainsi qu'il a pu constater de visu les avancées enregistrées par la Société Usayidizi Coop-CA, très active dans la culture de produits maraîchers.
Il a également visité la société Huiles Essentielles Océan Indien SARL, qui s'occupe de la transformation de l'ylang-ylang, et dont les produits sont compétitifs sur le marché international et notamment en France.
Il a ainsi exprimé sa grande satisfaction quant aux efforts déployés par ces entreprises dont les résultats sont très prometteurs, notamment en matière de lutte contre l'insécurité alimentaire mais aussi contre le chômage.
COMMENTAIRES