Madagascar : Christian Ntsay reconduit Premier ministre. M. Ntsay, Premier ministre de Madagascar depuis juin 2018, avait présenté mercredi la démissi
ANTANANARIVO, 12 juillet (Xinhua) -- Christian Ntsay a été reconduit vendredi au poste de Premier ministre de Madagascar par le président Andry Rajoelina.
M. Ntsay, Premier ministre de Madagascar depuis juin 2018, avait présenté mercredi la démission de son gouvernement suite à l'annonce des résultats définitifs des élections législatives du 29 mai.
Il a été sélectionné parmi une liste soumise par le groupe parlementaire majoritaire à l'Assemblée nationale, indique M. Rajoelina dans son allocution durant la cérémonie de nomination.
M. Rajoelina a souligné l'importance de cette décision pour assurer la continuité de l'Etat et la poursuite des efforts déjà engagés afin d'atteindre les objectifs des programmes de développement en cours.
Le pays a besoin d'un Premier ministre "dévoué, doté de compétences solides et d'une expérience avérée dans la gestion de l'administration, la conduite des affaires publiques et la diplomatie", a déclaré M. Rajoelina.
Il faut une personne de confiance à la tête de l'administration pour renforcer les coopérations avec les partenaires techniques et financiers de Madagascar et mener à bien les négociations de haut niveau, a-t-il ajouté.
M. Rajoelina a précisé qu'il prendrait le temps nécessaire pour évaluer les ministres sortants avant de procéder à la nomination des membres du nouveau gouvernement.
Le président a également annoncé qu'il y aura des améliorations dans les méthodes de travail et une accélération du rythme d'exécution au cours de ce deuxième semestre de sa première année de second mandat.
COMMENTAIRES