Incendie à Nice : le suspect interpellé a "admis son implication", trois hommes toujours recherchés. Le procureur de la République de Nice, Damien Mar
Incendie mortel aux Moulins à Nice: le suspect interpellé a "admis son implication", trois hommes toujours recherchés
Le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a confirmé "une interpellation" après l'incendie criminel qui a fait sept morts la semaine dernière dans le quartier des Moulins à Nice.
L'enquête progresse vite après l'incendie criminel qui a fait 7 victimes le 18 juillet dans le quartier des Moulins à Nice. Le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a confirmé "une interpellation" dimanche en région parisienne.
Le suspect, âgé de 21 ans, "a admis son implication au cours de sa garde à vue" mais a ensuite "gardé le silence" a expliqué le procureur de la République.
Trois hommes toujours recherchés dont un mineur
"Il est connu des services de police pour des faits mineurs. Au moment de son interpellation, il apparaissait porteur de bandages aux jambes, laissant penser qu'il s'agissait de brûlures", a ajouté le procureur.
Damien Martinelli a également annoncé que trois hommes étaient toujours recherchés. "Il s'agit d'un homme de 23 ans résidant dans les Alpes-Maritimes, un de 18 ans originaire du Val d'Oise et un de 17 ans originaire de Seine-Saint-Denis". Et d'ajouter: "Le mobile se confirme. Il serait en lien avec le contrôle d'un point de deal à proximité."
"Les victimes n'ont aucun lien avec le trafic de stupéfiants"
Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un incendie a ravagé un appartement au 7e et dernier étage d'un immeuble du quartier populaire des Moulins, provoquant la mort de sept personnes: des enfants de cinq, sept et 10 ans, un adolescent de 17 ans, deux femmes de 22 et 46 ans, ainsi qu'un homme de 45 ans qui s'était défenestré pour échapper aux flammes.
Au cours de sa conférence de presse de ce lundi, le procureur a confirmé: "Les victimes de ce drame n'ont aucun lien avec le trafic de stupéfiants".
Un jeune homme de 23 ans a été très grièvement blessé après avoir lui aussi sauté, tandis que les deux derniers habitants de l'appartement, deux jeunes de 17 et 19 ans ont pu être secourus par les pompiers, tout comme les habitants des appartements voisins. ©Nice Matin
COMMENTAIRES