France : Un homme originaire des Comores saute du 9e étage d’un immeuble. Le mystère demeure au lendemain de la mort d’un homme mardi soir 11 juin 202
Drame à Ozon : ce que l’on sait de l’enquête sur l’incendie et la chute mortelle
Au lendemain de la chute mortelle d’un homme depuis son appartement en feu au dernier étage d’un immeuble à Ozon, la police a ouvert une enquête.
Le mystère demeure au lendemain de la mort d’un homme mardi soir 11 juin 2024 après une chute fatale depuis son appartement en feu au 9e et dernier étage d’un immeuble à Ozon, à Châtellerault.
Le feu est-il d’origine accidentelle ? Le locataire a-t-il voulu sauter dans le vide pour échapper aux flammes ? Ou alors s’agit-il d’un feu volontaire suivi d’un acte désespéré suite à un accès de folie ?
La victime est un quinquagénaire originaire de Mayotte
C’est en tout cas sur ces deux hypothèses que travaille le commissariat de police de Châtellerault. « On ne sait pas ce qui s’est précisément passé ce soir-là. L’enquête est là pour le déterminer. »
Châtellerault : un homme meurt après une chute de son appartement en feu au 9e étage
Mardi 11 juin 2024 à Châtellerault, un homme a chuté de son appartement en feu, au 9e étage d’un immeuble de la Plaine d’Ozon. Il est décédé. Une enquête est ouverte.
Mardi 11 juin 2024, peu après 20 h, un incendie s’est déclaré dans un appartement au neuvième et dernier étage de la résidence Saint-Exupéry, dans le quartier de la Plaine d’Ozon à Châtellerault.
Selon des sources concordantes, le locataire, un homme d’une cinquantaine d’années, a été retrouvé mort au pied de l’immeuble après une chute depuis la fenêtre de son logement.
A-t-il été piégé par le feu ? Ou bien s’agit-il d’un accident ou d’un acte désespéré ? La police, qui a ouvert une enquête, devra déterminer les circonstances du drame.
Feu rapidement maîtrisé
Sous le regard de nombreux habitants du quartier, le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers. En raison de la propagation des fumées, les locataires des appartements qui jouxtent celui endommagé ont été invités à trouver un relogement pour la nuit.
La Ville de Châtellerault et le bailleur de l’immeuble, la Sem habitat du Pays châtelleraudais, étaient présents aux côtés des forces de sécurité.
Retrouvez cet article dans lanouvellerepublique.fr
COMMENTAIRES