FC Nantes : Un international comorien annonce sa prolongation. Arrivé en 2016 dans l’institution nantaise, Adel Mahamoud a prolongé hier de deux ans p
Dans la journée d'hier, le jeune Comorien a annoncé sur son compte Instagram sa prolongation avec son club formateur.
Arrivé en 2016 dans l’institution nantaise, Adel Mahamoud a prolongé hier de deux ans pour le club des bords de Loire. Alors que son contrat prenait fin le 30 juin, lui, qui a connu ses 2 premières apparitions en professionnel cette saison, est désormais lié avec les Canaris jusqu’en 2026.
Une saison complète récompensée
Champion de France U19 avec le club en 2022, et buteur en finale, il s’était fait une belle place dans l’effectif de Stéphane Ziani la saison suivante (2022/23), malgré la descente en N3. Pour autant, cette saison, le polyvalent attaquant n’a foulé les terrains de N3 qu’à 12 reprises sur 26 rencontres possibles, contre 24 matches en 2022/23. Si ses présences dans le groupe professionnel (6) expliquent certaines absences, certaines sont aussi dues à ses multiples sélections avec les Comores.
On a assisté à une montée en puissance du joueur au cours de l’année des suites de ses apparitions en professionnel contre Reims en Ligue 1 et Laval en Coupe de France. Cantonné à un rôle de super-sub au début de saison, il est devenu un titulaire indiscutable en N3 en fin de saison.
Un joyau pour les Comores
Si vous ne l’avez pas découvert grâce à ses performances avec les jeunes du FC Nantes, peut-être l’avez-vous découvert grâce à ses performances avec les Comores. En effet, régulièrement appelé avec les Cœlacanthes, le jeune attaquant délivre aussi de très bonnes performances en sélection. En effet, souvent décisif avec les jeunes, il s’est aujourd’hui fait une vraie place chez les A et s’est déjà montré décisif. Actuellement avec le groupe pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026, le joueur rayonne dans une équipe des Comores en construction.
En effet, les Cœlacanthes, reconnus par la FIFA qu’à partir de 2005, ne se sont encore jamais qualifiés pour la Coupe du Monde. Les Comoriens n’ont jamais passé les tours préliminaires depuis leur premier essai en 2010. Néanmoins, le foot et les infrastructures s’y sont développés et aujourd’hui des joueurs tels que Myziane Maolida ou Youssouf M’Changama, bien connus des championnats français, représentent l’archipel.
Tribune Nantaise
COMMENTAIRES