Meurtre aux Comores : le trafiquant de drogue avait échappé à des coups de feu aux Ajots. Le dealer des quartiers Nord « s’était mis au vert à Saint-D
Le 12 janvier 2024, dans nos colonnes, nous évoquions le meurtre d’un homme âgé de 31 ans, aux Comores. Il s’agissait d’un trafiquant de drogue marseillais, étranglé avec du fil du fer, selon les informations de nos confrères de La Provence.
Le dealer des quartiers Nord « s’était mis au vert à Saint-Dizier, où il avait échappé de peu à une première tentative de meurtre », indiquait de son côté RTL. Selon nos informations, les faits cités par la station de radio sont ceux du 28 décembre 2020 : ce jour-là, peu avant 18 h, plusieurs tirs de Kalachnikov avaient été tirés dans le paisible lotissement des Castors, dans le quartier des Ajots, à Saint-Dizier.
A bord d’un véhicule utilitaire, des individus avaient clairement identifié le pavillon devant lequel était stationnée une Renault Mégane immatriculée dans les Bouches-du-Rhône. Un véhicule appartenant vraisemblablement à l’homme retrouvé mort aux Comores, et qui avait quitté Marseille pour s’installer à Saint-Dizier au début du mois de septembre 2019.
Après ces tirs qui n’avaient blessé personne, le véhicule utilitaire avait été retrouvé brûlé quelques heures plus tard dans une rue bragarde. Le Marseillais avait ensuite quitté la Haute-Marne pour tenter d’échapper, en vain, à ses ennemis.
N. F. ©JHM
COMMENTAIRES