Les agissements d'Azali ressemblent à un homme désespéré ! La situation dans laquelle se trouve le président Azali est très très grave. Ses agissement
L'élection présidentielle de tous les dangers
Jamais dans l'histoire électorale des Comores, le danger n'a jamais été aussi élevé. La situation dans laquelle se trouve le président Azali est très très grave. Ses agissements ressemblent à un homme tellement désespéré, au point de pratiquer la politique de la terre brûlée, comme cette personne qu'on a nourrie toute sa vie et qui décide de casser toutes les assiettes ayant servies en guise de remerciements. Vous semblez vous placer désormais en hors la loi.
Vous ne vous référez à aucun texte juridique Comorien, quelque soit sa hiérarchie. La constitution est balayée et, pourtant c'est la votre, faite à votre convenance. Cette même constitution vous la dévorez tous les jours, un peu comme un père qui tue son fils. Cette élection, vous ne pouvez pas la gagner même au prix du sang.
Pour gagner une élection, il faut avoir un fief. Ce fief était supposé être le Hambou, là-bas, face à Bourhane Hamidou, vous avez toujours perdu ce duel, voici près de 30 ans. L'histoire se répètera, à n'en point douter.
Dans aucune localité des Comores Azali ne peut dépasser 100 voix, peut-être à Mitsoudje à travers de ceux qui sont largement servis, pas tous, parce qu'ils ne sont pas tous issus de la concession. Étant un homme de consensus et de pardon, je vous interpelle à éviter les grandes troubles qui se profilent, si votre obsession se poursuit.
En dépit de tout le mal que vous avez fait à ce pays, nous sommes prêts à vous pardonner pour éviter une grande effusion de sang à grande échelle, sinon l'histoire peut vous juger très sévèrement. Votre détermination et l'obsession à gagner cette élection quelque soit serait un désastre pour le pays, ne sous-estimez pas notre peuple, puissante soit-elle.
Aucune armée du monde n'a gagné contre son propre peuple. Je vous appelle à prendre conscience de l'ampleur du désastre qui pourrait se produire, si votre forfaiture se précise. Vous vous êtes maintenu durant 7 ans, mais le pays à perdu. Je vous prie de vous ressaisir et revenir à la raison, votre impopularité est telle, même le bébé de 5 ans se moquerait. Reprenez vous mon frère.
Daoud Halifa
COMMENTAIRES