"Mais laisse-moi vous dire ça : tu es parmi les ratés de la politique comorienne. Tu fais partie de ceux qui ont géré ce pays depuis des décennies. L"
ANISSE CHAMSIDINE A PARLÉ HIER ET TOUT EST À PRENDRE EN CONSIDÉRATION SURTOUT LA GESTION MAFIEUSE DU PAYS.
Anisse Chamsidine, le gouverneur nommé par AZALI. Avec tout le respect que je vous dois, je te compte parmi ceux qui ont fait quelques réalisations avantageuses et parmi les meilleurs avocats de l'île d'Anjouan. Je comprends que tu as une volonté de fer là-dessus, je ne doute pas.
Mais laisse-moi vous dire ça : tu es parmi les ratés de la politique comorienne. Tu fais partie de ceux qui ont géré ce pays depuis des décennies. La première fois que je t'ai vu dans une archive politique, s'était à l'époque de Taki Abdoulkarim, je pense. Si depuis là, rien n'a pas changé dans ce pays, donc en partie, tu es responsable.
C'est quoi ce discours de "RIEN NE VA, MAIS JE RESTE À MON POSTE ?" C'est quoi ce discours de vouloir innocenté de tout ce qui se passe ? DE QUOI AS-TU PEUR ? De ce que nous avons réclamé depuis des années ? LA PERSÉCUTION ET L'INJUSTICE ? La prison à vie pour trahison ? Mais arrêté un peu. C'est quoi le but de ton discours finalement ? Si c'est venir toujours accuser le peuple. C'est vous le problème. Que je dise vous, c'est-à-dire les gouvernants. Vous êtes capable de faire des bourrages des urnes, mais incapables de changer un système ? Capable d'enfermer vos opposants, mais incapable de sanctionner les mafieux. Car vous êtes pour quelque chose. Avec son niveau d'expérience, rien ne doit pas lui échapper. Il est au courant de rien sauf ces genres de bêtises.
Tu veux nous faire comprendre que "L'EAU DU COCO NE CONNAIT PAS LA COULEUR DE LA NOIX DE COCO ? Tu veux nous dire que Azali Assoumani n'est pas au courant des conditions mafieux concernant les bourses ? Tu ne l'avais pas expliqué et même moi qui n'ai jamais travaillé dans l'administration avais compris ce système mafieux depuis des années. Et c'est comme ça un peu partout malheureusement dans nos administrations.
Arrêtez d'interférer Dieu et le peuple à chaque dans vos plaisanteries. C'est un discours moyenâgeux. Si on doit rester sur cette logique, beaucoup de peuple devrait rester malheureux à vie. Le problème, tu connais la solution, mais tu choisis le peuple comme bouc-émissaires par méfiance. On n'est pas là pour endosser vos erreurs. Assumez-les.
Faudel Ahmed Ali
COMMENTAIRES