Les éventuels successeurs de l’Imam Azali Assoumani ! Les analystes politiques révèlent au grand public suite aux études du cote de popularité, de per
Les éventuels successeurs de son excellence le président Imam Azali Assoumani !
Les évènements conjoncturels de la politique internationale émergent la spéculation sur les alternatives possibles en prévision de la présidentielle de 2024 aux Comores.
Les analystes politiques révèlent au grand public suite aux études du cote de popularité, de personnalité, de compétence et de fidélité quatre personnalités susceptibles pour succéder le cas échéant à son excellence le président Imam Azali Assoumani à la présidentielle de 2024 aux Comores : Fathou Azali Assoumani , Mahamoud Fakridine, Maoulana Charif et Soeuf Mohamed El Amine.
Mais, la révision du code électoral de 2022 écartant et marginalisant les élites de la diaspora serait un obstacle pour les uns et un feu vert pour les autres.
En cas de vacance de son excellence le président Imam Azali Assoumani à la prochaine élection présidentielle, son excellence Fathou Azali Assoumani, son excellence Mahamoud Fakridine, Son excellence Docteur Maoulana Charif et son excellence Soeuf Mohamed El Amine sont politiquement les mieux placés et naturellement alternatifs entre le président sortant contre le favori de la prochaine élection présidentielle, son excellence Mohamed Daoudou -Kiki de la République.
Les bras droit et fidèles lieutenant d'Imam Azali Assoumani serrent le rang pour gagner la seule médaille d'Or de cette compétition.
La synergie de se convenir à un candidat unique pour défendre le bilan du président sortant serait un choix politiquement complexe et arithmétiquement à calculer pour la victoire.
Face au favori de la présidentielle , son excellence Mohamed Daoudou -Kiki de la République , la mouvance présidentielle aura à résoudre une équation très complexe pour une décision politique et stratégique à prendre pour en assurer sans faille une victoire démocratiquement honorable.
Le choix optimal d'un tel scénario serait pertinent et gage de la survie de la mouvance présidentielle dans l'échiquier politique.
On peut légitimement se demander :
• Qui a la cote de popularité et la confiance à porter le cas échéant le flambeau pour défendre le bilan du président sortant à la présidentielle de 2024 ?
• Qui peut être un grand Challenger de son excellence Mohamed Daoudou alias Kiki de la République à cette compétition ?
Que le meilleur gagne !!!!!!!!
Salam Yatru Ndejema,
Abdou Mohamed Abdou
COMMENTAIRES